Décorez sa chambre à la mexicaine

Août 16

Décorez sa chambre à la mexicaine

Chaque culture dispose de ses spécificités et ces cultures tendent souvent à s’inviter chez soi. C’est d’autant plus vrai lorsque la culture est inédite et s’adapte facilement à la tendance décorative moderne. C’est le cas du style d’intérieur Mexicain justement. Il faut dire que ce dernier peut être parfaitement adapté afin de décorer une chambre à la façon mexicaine. Bien évidemment, il sera important de connaître les bases et les rouages à cela avant d’adopter le style. Quelques conseils aideront facilement à arriver à l’effet escompté.

Meubles et accessoires

Après avoir fait une excursion francophone au Mexique, on notera le fait que le style de chambre mexicaine commence par les meubles et les accessoires d’abord. Concernant le mobilier, on notera le fait qu’il est généralement droit doublé avec beaucoup d’ornementation dessus. Le bois de pin est le plus utilisé concernant ces meubles aussi. Concernant les mobiliers comme le canapé et le lit, ils devront être grands et surtout larges. Le revêtement du sol ira aussi avec le mobilier et les carreaux de céramique ou les tuiles d’argile gélifié iront parfaitement. Concernant les accessoires, il faut savoir que le style mexicain en disposera d’un bon nombre. On pourra donc facilement mettre une touche mexicaine à la chambre en mettant beaucoup de bougies, de cadre ou encore de miroirs. Les accessoires en métal ou en fer forgé seront les plus utilisés.

La couleur et autre

La couleur est surement ce qui spécifie le plus la décoration mexicaine. Cette technique ne nous forcera pas à acheter au Mexique puisqu’il s’agira juste d’adaptation. D’abord, il faudra noter le fait que le vert anis ne représente en rien le style mexicain. Des couleurs déjà définies sont à disposition pour arriver à de bon résultats à savoir la vanille soutenu, le pamplemousse, l’orange brûlé, la terra cotta ou encore les roses passées soutenues. Bien sur, il sera aussi possible d’accentuer la couleur vive sur les accessoires. Quand à ce qui est de la technique, il faudra juste éviter de faire des murs unis. Il serait aussi intéressant de peindre les murs avec deux couleurs vives à savoir une couleur pour la partie inférieure et une autre pour la partie supérieure. Enfin, il y a les tissus d’ameublement qui sont très prisés dans le style mexicain. Il faudra donc utiliser beaucoup de petit tapis au lieu de prendre le mur à mur moquette.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *