Le lagon Las Coloradas : l’incroyable lac rose du Mexique !

Jan 23

Le lagon Las Coloradas : l’incroyable lac rose du Mexique !

Le lagon Las Coloradas est une merveille de la nature. Ce lac de couleur roseattire bon nombre de touristes tous les ans et est un site incontournable à visiter lors de vos prochaines vacances au Mexique.Voici donc quelques informations qui vous donneront un aperçu de ce qui vous attend une fois arrivé à destination.

Où se trouve le lagon de Las Coloradas ?

 

Le lagon Las Coloradas se trouve sur la côte Est du Mexique, dans un petit village de pêcheurs à Rio Lagartos, sur la péninsule du Yucatán. Ce lac est une ancienne exploitation de sel duMexique, aujourd’hui laissée aux seuls touristes. Une fois sur place, vous apercevrezvite une abondance de sel sur le bord de sa plage, témoin du passé. De plus en plus de touristesfont le voyage pour découvrir cet endroit incroyable du Mexique et le paysage qui l’entoure.

D’où vient cette couleur rose ?

 

Le lagon de Las Coloradas est surtout connu pour sa couleur rose, qui nous rappelle lelac Hillieren Australie.Certains expliquent cette teinte naturelle par la présence de crevettes roses, de plancton rougeou de racines de plantes rouges dans le lac, dont le  bêta-carotène (pigmentorange-rose naturel) serait dilué dans l’eau.Mais, jusqu’à ce jour,tout comme pour le lac Hillier, les chercheurs n’ont pas trouvé d’explicationofficielle à ce phénomène naturel.
Quoi qu’il en soit, prenez le temps d’apprécier ce cadre paradisiaque constitué de plage de sable blanc et d’une eau rosée lors de votre passage : vous en garderez des souvenirs impérissables.

Que peut-on voir d’autres aux alentours ?

 

Lors de vos vacances au Mexique, découvrez aussi les paysages aux alentours du lagon Las Coloradas. Le village de Rio Lagartos, par exemple, possède une réserve naturelle exceptionnelle, bordée par des rivières d’eau salée et d’étangs, qui mérite largement un détour. Dans cette zone, vousaurez aussi l’occasion de découvrir différentes espèces d’animaux,telles que les flamants roses américains, les ratons laveurs, les cervidés, les singes-araignées, les alligators, les tortues et des centaines de variétés d’oiseaux. Il serait dommage de passer à côté !

 

lagon las coloradas

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *