Que placer dans sa valise pour son voyage au Mexique ?

Jan 29

Que placer dans sa valise pour son voyage au Mexique ?

La majorité des Français cherchent à fuir l’hiver en allant dans des pays ensoleillés comme le Mexique. Non seulement par la grande diversité des paysages qui s’y trouvent mais aussi et surtout par ses sites incontournables. Si vous aussi vous avez envie de vous envoler pour Mexico, voici ce qu’il ne faut pas oublier à apporter.

Les vêtements incontournables

Quand vous entreprenez un voyage au Mexique, vous devez au moins avoir ces quelques vêtements dans votre valise.

D’abord, les habits confortables pour la marche. Ce qui seront utiles pour visiter les sites touristiques que vous souhaitez. Ensuite, il y a les vêtements plus chauds pour vos soirées surtout en hiver. C’est aussi valable pour les coins en altitude. Juste pour vous protéger des éventuelles maladies comme les rhumes et autres. Ces derniers sont aussi conseillés pour vos trajets en bus. Votre imperméable doit également toujours être avec vous surtout si vous envisagez un voyage pendant la saison des pluies et surtout dans le Yucatan. N’oubliez pas d’apporter des chaussures de marche ou encore des baskets pour vos randonnées mais aussi des sandales et des maillots de bain pour la plage.

Les accessoires indispensables

Dans votre valise, vous devez avoir une ou plusieurs crèmes solaires. Vous devez quand même savoir que dans certains sites protégés notamment dans la réserve de Sian Ka’an, ce type de crème est interdite. C’est pourquoi vous devez alors porter un crème bio ou simplement un tee-shirt.

Votre masque et votre tuba sont indispensables si vous avez envie de profiter d’une bonne baignade en mer ou du snorkeling. C’est surtout dans le Yucatan que le snorkeling est très pratique. Vous pourrez ainsi faire quelques économies en poche pour la location de matériel. Sinon n’hésitez pas à ramener également votre Go Pro.

Vous devez aussi vous procurer un guide de voyage ainsi qu’un dico français-espagnol au cas où sans oublier votre adaptateur pour prise électrique US que vous pourrez également trouver sur place pour recharger vos appareils, un cadenas surtout si vous vivez dans une auberge de jeunesse. Généralement, dans ce genre de logement au Mexique, vous serez contraint d’en louer un pour que vos affaires puissent rester en sûreté.

Vous devez aussi avoir une ceinture antivol pour planquer votre argent, des billets anti-humidité pour vos appareils électroniques ainsi que votre trousse à pharmacie qui ne doit pas être privée de l’anti-diarrhéique. Pour l’anti-moustique, vous pouvez vous en fournir sur place.

N’oubliez pas de toujours faire des photocopies de vos papiers avant que vous ne partiez, les scanner et autres.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *