Une croisière en mer Adriatique pour découvrir la Croatie

Mai 09

La Croatie est une destination aux mille merveilles. Elle possède plusieurs attraits touristiques qui sauront satisfaire tous les voyageurs. Cette contrée regorge, par exemple, de parcs qui ne laissent pas indifférents les amoureux de la nature. Ces réserves abritent une grande variété d’animaux exceptionnels tels que les ours, les chamois, les mouflons, les chats sauvages et les loups. Par ailleurs, Zagreb, la capitale, constitue un site incontournable avec sa richesse culturelle. On y trouve un bon nombre de musées impressionnants. Pour les amateurs de randonnée, ils ont la possibilité d’escalader le pic de Dinara, le sommet le plus élevé du pays, avec une altitude de 1 830 m. Mis à part cela, composé de 698 îles, dont les 47 sont habitées, sans compter les îlots et les récifs, le littoral de la Croatie fait rêver les plaisanciers. D’ailleurs, la croisière en bateau est, ainsi, l’une des meilleures façons de la visiter.

Louer un voilier ou un catamaran pour une croisière en Croatie

La Croatie est une adresse de choix pour une lune de miel plein de dépaysement et de romantisme. Avec ses superbes îles, la côte de ce pays est l’un des meilleurs endroits pour faire une croisière en Europe, que ce soit en couple, en famille ou entre amis. De plus, ses conditions météo idylliques et ses navigations faciles en vue de terre font de lui une destination phare de la location de voilier.

D’ailleurs, plusieurs agences situées sur les ports de départ offrent ce service. Ils proposent aussi plusieurs catégories de bateau comme une goélette, un yacht ou un catamaran. Cette aventure promet aux tourtereaux d’innombrables découvertes lors de leur voyage de noces. Sur le chemin, ils trouveront des baies isolées, de magnifiques plages, des falaises, des criques d’émeraude et des espaces grands ouverts sur le large.

Spalato, un port de départ pour une croisière en voilier ou en catamaran

En Croatie, quel que soit le port de départ que les amoureux choisissent, ils y trouveront toujours une location d’un catamaran ou d’un voilier pour réaliser une croisière sur l’Adriatique. Si les jeunes mariés souhaitent, par exemple, naviguer dans le sud du pays durant ces vacances, ils peuvent réserver un bateau à Spalato. Il s’agit de la seconde ville la plus peuplée de cette contrée. Depuis cette région, les tourtereaux ont la possibilité de faire plusieurs excursions. Ils peuvent commencer leur circuit par la visite de la majestueuse île de Brac. Celle-ci possède un décor naturel à couper le souffle et une plage sublime. Après cette aventure, les voyageurs partiront à la découverte de l’île de Hvar. Cette dernière est idéale pour un mouillage, les criques y sont parfaites pour la baignade et la plongée. Sur place, les touristes peuvent également faire du canoë-kayak en prospectant un à un ses îlots.

 

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *