De belles idées week-end et vacances aux Seychelles

Mai 04

Avec ses 115 îles et îlots de granit, l’archipel des Seychelles figure parmi les destinations les plus romantiques de l’océan Indien. Ce petit bout de paradis se distingue de par sa nature vierge agrémentée de corail. Cette particularité lui permet de devenir le lieu privilégié des jeunes mariés en voyage de noces. D’ailleurs, l’endroit est tout simplement magique pour passer un week-end en amoureux ou des vacances romantiques. Ces îles sont appréciées pour leur environnement paisible, leur climat généreux ainsi que pour leur eau turquoise aux températures constantes de 27°C. À cela s’ajoutent des plages de rêve qui profitent d’un ensoleillement exceptionnel pendant toute l’année. Vu ses innombrables atouts, les Seychelles sont idéales pour explorer le grand bleu. Pour s’offrir ce plaisir, rien de mieux qu’une location de voiliers ou catamarans. Ces types de bateau permettent aux vacanciers de naviguer entre les îles éloignées et les îles intérieures en passant par Praslin et Mahé.

La location de voiliers et catamarans aux îles seychelloises

Pour mieux apprécier un séjour aux Seychelles, une location de voilier ou de catamaran est de mise. La majorité des prestatairesse se trouve généralement dans les deux principales îles de l’archipel, Mahé et Praslin. Ils proposent des itinéraires répondant aux besoins des visiteurs pour qu’ils puissent sillonner cette vaste zone de l’océan Indien. Sur ce, ils peuvent découvrir les vraies facettes de ces îles paradisiaques, à commencer par leur incroyable succession de panoramas digne d’une carte postale. Au cours d’une expédition en voilier ou en catamaran, il est possible de s’adonner à d’autres activités comme la plongée ou le snorkeling. Ce dernier semble plus accessible pour tous, car il s’agit seulement de parcourir les fonds marins à l’aide d’un tuba et de palmes. Sur d’autres points, les offres de croisières aux Seychelles sont variées, accessibles et il y en a pour tous les goûts. Par exemple, il existe sur place des croisières avec équipages, des croisières fluviales, des croisières à la cabine ou encore des croisières goélettes.

Les Seychelles, un point d’ancrage pour une sortie romantique

L’archipel des Seychelles est un bout du jardin d’Éden parsemé au cœur de l’océan Indien. C’est un endroit béni des dieux, car sa nature est luxuriante et il n’y existe pas d’animaux effrayants comme les serpents ou les scorpions.De plus, les îles se trouvent en dehors de la zone cyclonique, ce qui leur permet d’être les plus convoitées par les jeunes amoureux pour passer une lune de miel inoubliable. Pour eux, ce petit paradis soigneusement préservé par ses locaux est un lieu de prédilection pour renforcer leur union. D’ailleurs, ce voyage en duo aux Seychelles garantit un dépaysement complet. En effet, ses îles et îlots ont chacun leur propre caractéristique si on ne parle que de l’Anse Lazio à Praslin. Cette localité se démarque par ses rochers de granit rose ancrés sur une magnifique plage de sable fin bordée d’une eau cristalline.Pour plus de bonheur, une virée aux autres îles environnantes comme La Digue, Curieuse, Les Deux Sœurs, etc., peut marquer aussi l’esprit durant cette escapade.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *