10 éléments essentiels pour les voyageurs au Japon!

Avant de voyager

1. Vérifier les informations générales

Temps:

JST (heure normale du Japon) a 9 heures d’avance sur l’heure GMT et n’a pas d’heure d’été. Du nord au sud, tout le Japon est dans un fuseau horaire. Voici quelques différences horaires entre le Japon et certaines grandes villes internationales:

  • New York: -14 heures
  • Los Angeles: -17 heures
  • Sao Paulo: -12 heures
  • Sydney: +1 heure
  • Séoul: 0 heure
  • Hong Kong: -1 heure
  • New Delhi: -3.5 heures
  • Dubaï: -5 heures
  • Berlin: -8 heures
  • Londres : -9 heures

Climat:

Le Japon a quatre saisons distinctes: printemps (mars à mai), été (juin à août), automne (septembre à novembre) et hiver (décembre à février). Le climat et la température varient en fonction de la saison et de la région et chaque saison offre différents attraits et sites touristiques.

Livre Pocket Wi-Fi

Le Japon est l’un des pays où le wi-fi de poche pourrait faire une énorme différence. La zone avec le wi-fi public gratuit est en expansion lente mais ce n’est toujours pas comme si vous pouviez vous connecter partout. De plus, comme je l’expliquerai plus tard, voyager au Japon peut parfois être difficile en raison de la barrière de la langue, en particulier dans le comté. Internet pourrait donc être le plus grand sauveur de votre voyage Japon tout compris. Japan-Wireless est une société hautement recommandée et fiable qui propose des services de location de poches avec connexion Internet haut débit à un prix très abordable. Assurez-vous de le réserver avant de partir au Japon!

Obtenez le Japan Rail Pass

Si vous prévoyez de parcourir plusieurs villes du Japon, le Japon Rail Pass (JR Pass) est un produit indispensable. Il ne peut être acheté qu’en dehors du Japon, ce qui signifie que vous devez passer votre commande avant de venir au Japon. Ce laissez-passer ferroviaire «réservé aux étrangers» vous permet de voyager avec toutes les lignes JR du pays, y compris les trains à grande vitesse (généralement très coûteux!). Cependant, si vous ne faites que visiter Tokyo, cet article n’êtes pas nécessaire.

Échangez de l’argent

Selon de nombreux voyageurs au Japon, le taux de change au Japon semble être plus élevé que dans les autres pays. De plus, il n’y a pas beaucoup de comptoirs d’échange dans la rue. Il est donc plus sage de préparer des yens dans votre pays avant de voyager et de gérer avec votre carte de crédit tout en voyageant.

En voyage

Apprendre la culture

Le Japon a sa propre culture qui est difficile à comprendre pour beaucoup et très intéressante / précieuse. Pendant votre séjour au Japon, il est vivement recommandé d’essayer l’une des activités culturelles telles que le kimono, la cérémonie du thé et l’entraînement des samouraïs. Ces expériences pourraient être faites uniquement au Japon et ne manquez pas une chance pour le genre «une fois dans votre vie» moment.

 Soyez un lève-tôt

Le Japon est fondamentalement un pays de petite taille et très peuplé. Partout où vous allez, il semble emballé même pendant la semaine. Si vous êtes un passionné de photographie et que vous souhaitez capturer des vues de certaines attractions touristiques célèbres telles que des magazines, il est peut-être gênant que de nombreuses personnes vous entourent et qu’un sujet vous entoure. Le meilleur moyen d’éviter cette situation est donc de se lever tôt et de se rendre à destination tôt le matin.

Utilisez Suica à bon escient

Si vous n’êtes pas familier avec l’argent japonais et que vous souhaitez éviter les problèmes avec le traitement des pièces, le meilleur moyen est d’utiliser correctement la carte «SUICA». Il s’agit essentiellement d’une carte de monnaie électronique conçue par JR pour la plupart des transports au Japon, mais elle peut également être utilisée pour les achats. C’est acceptable dans la plupart des dépanneurs, des distributeurs automatiques, des supermarchés, des restaurants et plus encore. Vous pouvez l’acheter ou le recharger au distributeur de billets de n’importe quelle station.

Téléchargez des applications

Certaines applications peuvent faciliter énormément vos voyages organisés, comme Google Map & Street View. L’application de transport est également très utile, elle peut vous indiquer la gare la plus proche et vous indiquer comment vous rendre à votre destination, car le métro de Tokyo (en particulier) ressemble à une toile d’araignée.

Doit porter les ordures

J’ai entendu beaucoup de touristes étrangers se plaindre du manque de poubelles dans les rues au Japon. Les rues japonaises sont extrêmement propres, mais vous pouvez simplement trouver où jeter vos ordures. Les bacs ne pouvaient être vus que dans les dépanneurs ou les gares. Ma recommandation serait de toujours avoir avec vous un petit sac en plastique, comme celui que vous obtenez dans les dépanneurs.

Maximisez votre voyage avec des vols intérieurs bon marché

De nombreux vols intérieurs de la LCC sont disponibles au Japon de nos jours et il est maintenant plus facile de voyager dans le pays. Si vous voyagez au Japon depuis plus d’une semaine et souhaitez explorer le pays, il est vivement conseillé de visiter l’une des villes rurales du Japon avec des vols intérieurs à bas prix. La campagne japonaise est plus intéressante sur le plan culturel que les grandes villes et vaut vraiment la peine d’être visitée.