Destination Afrique Du Sud

Un voyage en Afrique du Sud constitue une expérience unique pour les amoureux de la nature. En fait, cette contrée regorge un ensemble de flore et de faune sauvage extraordinaire que l’on peut trouver sur n’importe quel territoire africain. Ici, le climat est manifestement tempéré, susceptible de varier en fonction de l’altitude et de l’influence des courants chauds sur la côte est, notamment dans l’océan Indien. Du côté ouest du pays, les courants froids de l’océan Atlantique prédominent. Son cadre naturel spectaculaire fait de cette destination l’une des plus convoitées de sa région. L’Afrique du Sud reste un exemple vivant aux yeux du monde entier en raison de la solidarité de son peuple.

L’Afrique du Sud est aussi un lieu de rendez-vous des vacanciers grâce à ses belles plages comme celle de Cape Vidal, localisée dans le KwaZulu-Natal, connue pour son ambiance animée. Du côté du Western Cape, plus précisément à Simon’s Town, les touristes ont la chance de visiter « Simon’s Town Museum », une ancienne maison du gouverneur qui contient des œuvres artisanales et des objets illustrant l’héritage de la culture locale. En outre, la localité dispose des sites qui sont inclus dans la liste du patrimoine culturel de l’humanité tels que les hominidés fossiles de Sterkfontein, Kromdraii, Swartkrans, les aires protégées de la Région florale du Cap…

Lors d’un périple en Afrique du Sud, les voyageurs ne manquent en aucun cas de traverser le désert fleuri de Namaqualand. Celui-ci se localise dans la région du Northern Cape, à peu près 500 kilomètres de Le Cap. Après seulement quelques gouttes d’eau de pluie, ce paysage aride et sec se transforme en véritables parcs de fleurs sauvages de toutes les couleurs. Pour découvrir ces variétés d’espèces végétales de plus près, le parc national de Richtersveld est l’endroit idéal pour se faire plaisir et admirer en même temps toute une panoplie de plantes succulentes.

Afrique du sud, circuit Cap – Parc de Kruger

Juin 11

Afrique du sud, circuit Cap – Parc de Kruger

Avis aux abonnés de l’Afrique du Sud, que pensez-vous d’un circuit Cap-Parc de Kruger ? Durant deux semaines, vous entrerez en contact avec la nature sauvage en passant par la Table Mountain, emblème naturel du pays. Découvrez les animaux les plus impressionnants du parc national de Kruger connus sous le nom de Big Five et [...]

Lire la suite