Destination Indonésie

Pays au charme envoûtant, l’Indonésie figure parmi les destinations les plus convoitées d’Asie. Prisé pour son côté naturel, le territoire attire tous les ans des millions de visiteurs de nationalités différentes. Il est d’ailleurs situé dans une région du globe qui bénéficie d’un climat favorable au voyage de découverte. Aussi, force est de reconnaître que lors d’un périple entre Banda Aceh et Semarang, les voyageurs auront l’opportunité de dénicher une faune et une flore hors du commun. Sans parler de la possibilité d’admirer un paysage à couper le souffle constitué de lacs et de rizières.

Île de l’Indonésie localisée au nord-ouest de l’Australie, Florès est un véritable joyau de la nature. Longue de plus de 300 km, elle conserve une végétation luxuriante et des volcans qui figurent parmi les plus intéressantes au monde. De plus, le terroir est doté d’un splendide littoral qui forme des plages de rêves. D’autant plus que celles-ci offrent une agréable ouverture sur des lagons paradisiaques. Les infrastructures touristiques y sont en outre d’une grande qualité. Les complexes hôteliers qui y sont implantés promettent un accueil sans équivoque afin de satisfaire les besoins les plus exigeants.

Un séjour en Indonésie est parfait pour les vacanciers qui comptent se divertir au maximum. Au sein de l’île de Florès, les amateurs de sports nautiques pourront pratiquer du surf et de la voile. Toutefois, les curieux ne manquent pas d’y effectuer de la plongée sous-marine dans le but d’observer des poissons multicolores. Entre-temps, les aventuriers partiront à la découverte des cratères du Kelimutu. Cela constitue en plus une occasion pour faire de la randonnée. De leur côté, les gourmands entreront dans un restaurant pour manger du poulet au lait de coco.

La majestueuse Raie Manta

Juin 07

La majestueuse Raie Manta

La raie Manta est la plus grande raie, et l’un des plus grands poissons du monde. Elle est munit de nageoires qui peuvent atteindre jusqu'à 7 mètres d’envergure, et qui lui permet de « glisser » sans effort dans les eaux à courant. Sa taille immense et sa grâce sont suffisantes pour vous offrir un spectacle unique [...]

Lire la suite

Voyagez en Indonésie pour admirer le récif corallien

Juin 11

Voyagez en Indonésie pour admirer le récif corallien

Voyagez en Indonésie pour plonger, découvrir une belle nature et apprendre plus sur d’autres civilisations. Si vous vous rendez sur l’île Komodo, vous aurez également la possibilité de voir les récifs coralliens qui est une espèce en danger. Un récif corallien est une structure naturelle bioconstruite dont les coraux sont essentiellement à l'origine. Aujourd’hui, les récifs coralliens sont situés dans l'Ouest de [...]

Lire la suite