Les moyens de transport en Algérie

Nov 26

Les moyens de déplacement en Algérie correspondent à tous les budgets. En effet, il est facile d’accéder à un moyen de transport en particulier pour les touristes qui veulent visiter les moindres recoins du pays. Cet article présente toutes les possibilités de transport dans le pays en plus des vols proposés par la compagnie Air Algérie pour se rendre sur place.

Les moyens de transport en commun

Les autocars, le plus économique des moyens de transport, joignent toutes les villes du nord et desservent sur leur trajet tous les villages pour un tarif accessible. Emprunter un autocar assure une relation étroite avec les habitants locaux. Ils ont la possibilité de s’arrêter partout où les passagers souhaitent. En ajoutant quelques dinars au budget transport, s’offrir le confort d’un minibus est possible. Le réseau ferroviaire en Algérie comprend environ 4 000 km de voies. Deux cents gares y sont réparties notamment au nord du pays.

Les taxis individuels et les taxis collectifs

Les taxis individuels sont dotés d’une pancarte en français sur leur toiture. Ils se stoppent dans la rue ou en l’appelant d’un taxiphone dans les kiosques. Les taxis collectifs sont utiles pour se déplacer aux heures de pointe. Ils sont économiques et permettent un gain de temps. Dans les deux cas, ils sont pourvus de compteurs, si ce n’est pas le cas, négociez le prix du trajet avant de l’emprunter.

Parmi les plus grands réseaux routiers du nord de l’Afrique

L’autoroute transsaharienne traverse l’Algérie du nord au sud, d’est en ouest par l’autoroute pour rallier Oran, Bejaïa, Alger, Constantine, Annaba, Tlemcen, et bien d’autres. Pour explorer le sud de l’Algérie, mieux vaut se faire escorter par un chauffeur habitué ou louer un 4×4.

Les conseils lors de la location d’une voiture

Plusieurs agences de location de voiture, à proximité de la ville et de l’aéroport, proposent des voitures aux touristes à la journée, au week-end ou à la semaine. Une pièce d’identité et une caution sont exigées pour tous ceux qui désirent louer un moyen de locomotion durant leur séjour. Rester attentif concernant les termes des assurances tous risques est de rigueur, en lisant le contrat de location. Clarifiez tous les points à soulever.

Les recommandations pour un voyage en Algérie

Pour organiser votre voyage ainsi que vos vacances, choisissez judicieusement la personne ou l’agence qui s’en occupera. Faites vous accompagner par une personne digne de confiance dès lors que vous débarquez à l’aéroport.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *