Les lémuriens

Août 29

 

Espèce endémique et unique au monde, seulement  à Madagascar,  les lémuriens font notre île une destination incontournable aux amoureux de la nature. Partout dans la grande île, nous recensons différentes espèces de ce primate que ce soit dans des forêts sèches ou humides, dans les parcs nationaux, dans les réserves spéciaux, dans les parcs privés, en liberté ou en cage ; chacun son goût du plus petit au plus grand ; ou encore des espèces nocturnes ou diurnes. Parmi les types de lémuriens, il y a l’aye aye, l’indri, le lémur catta et le microcèbe pygmée. Ce dernier est le plus petit des lémuriens et l’indri est le plus grand. Néanmoins, chacun d’eux a leur particularité qui mérite tous d’être vu en passant à Madagascar. La majorité reste sauvage et intouchable car ils sont bien protégés dans leurs espaces ;  alors que d’autres se familiarisent aux humains car leurs milieux sont de plus près des hommes.

Où que ce soit votre destination à Madagascar, ils sont présents. Cependant, ils sont devenus des animaux protégés à cause de la déforestation, des chasses et des coutumes qui permettent aux villageois de les tuer ;  et aussi par certaines personnes qui en tirent profit pour des fins commerciales.  Les endroits les plus populaires pour trouver ces primates sont sur la partie Est tels que le parc national d’Andasibe, la réserve de Vakôna et la réserve de Palmarium. Au Sud, il y a le parc villageois d’Anjà, la réserve de Berenty.

Il est certain qu’on passe toujours un agréable moment avec ces primates, ils nous font vivre des moments agréables rien qu’en les observant.

Pour concrétiser votre voyage, confiez vous à  SOACAR car votre destination c’est notre vocation. D’ailleurs pour voir les lémuriens toutes les périodes de l’année sont favorables.  A vous de choisir le bon moment !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *