Séjour à Madagascar : Nosy be ou île Sainte-Marie ?

Sep 18

Séjour à Madagascar : Nosy be ou  île Sainte-Marie ?

Nosy Be et l’île Sainte-Marie sont les deux destinations les plus prisées lors d’un séjour à Madagascar. Les deux îles abritent des gammes d’attractions, des véritables paradis pour se faire plaisir. Nous décrivons ici quelques similitudes et différences des deux îles pour vous aider à limiter vos choix.

Les points communs des îles de Nosy be et île Sainte-Marie

À l’instar des paysages saisissants, ces îles offrent les plages les plus pittoresques de Madagascar, des plages de sable blanc et des eaux cristallines qui laisseront les voyageurs bouche bée. Voyager dans ces îles vous permet de profiter de la mer et de ses rivages.  C’est l’image des boissons à base de noix de coco, des bains de soleil, de magnifiques couchers de soleil orangés,  d’une promenade au bord de la mer et autres activités sur mer. Les deux sont des sites de refuge de vie marine idéale pour la plongée en apnée.

L’île de Nosy Be et Sainte-Marie vous offrent aussi la possibilité de louer un quad, VTT, voiture, scooter pour remplir la journée d’une activité passionnante et aventureuse.

Quant aux hôtels et restauration, une vaste sélection des logements de luxe proposant des menus locaux raffinés sont à votre disposition.

Les particularités de l’ïle de Nosy be et l’île Sainte Marie

Une visite de l’ile Sainte-Marie ou Nosy Boraha est une occasion rare et étonnante d’observer les spectacles des baleines à bosses dans leur habitat naturel et d’entendre leur chant mélodieux. Les baleines migrent depuis les aires d’alimentation de l’Antarctique jusqu’aux aires de reproduction chaudes de l’île boraha pour ravir les visiteurs.  Le temps le plus prolifique pour observer ces créatures merveilleuses est le mois de juillet jusqu’au mois de septembre. À part le whale watching, la ville d’Ambodifotatra est  aussi un des incontournables de l’île Sainte Marie. C’est dans cette ville que vous pouvez voir des sites historiques intéressants comme le cimetière de pirate ainsi que la plus ancienne Église catholique de la grande l’île.

En ce qui concerne Nosy Be ou l’île aux parfums, les ilots se trouvant à ces alentours lui confèrent des atouts particuliers.  Le Nosy Komba, Nosy Iranja et Nosy Tanikely vaut vraiment de détour si vous voulez élargir votre activité pendant les vacances. Randonnée, découverte de faune et flore endémique de Madagascar,  pêche sportive, découverte des produits artisanaux sont à ne pas rater lors d’un séjour à Nosy Be. Pour ceux qui veulent une ambiance festive, Ambatoloaka vous souhaite la bienvenue en vous accueillant chaleureusement avec ces discothèques,  bars, et casinos. Vous ne vous ennuierez jamais en vous rendant dans cette ville.

Laquelle choisir ?

L’île de Nosy Be et de Sainte sont tous les deux une destination de vacances paradisiaques pour une escapade dans la grande île. Mais si vous souhaitez une panoplie de choses à faire ou du genre aventureux, l’île de Nosy Be vous emporte plus loin que l’île de sainte Marie. D’un autre côté, si votre séjour se concentre sur la détente et l’observation de Baleine à bosses, allez à Sainte Marie.  Ce dernier est un lieu de prédilection pour les escapades paisible. L’expérience vaut plus que la destination, alors définissez votre activité préférée et faites votre choix ou parlez-en à un tour opérateur à Madagascar .

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *