Un séjour au cœur de l’île malgache

Fév 06

Un séjour au cœur de l’île malgache

Madagascar est une île de l’Océan Indien qui abrite de nombreuses espèces rares et une biodiversité unique en son genre. Classée sixième dans les dix meilleures destinations de vacances en 2019, Madagascar promet à ses visiteurs, découvertes et vacances réussies. Un voyage vers l’île malgache est donc un voyage sans regrets.

La population

La population malgache ou malagasy est connue pour son accueil. Prônant le « Fihavanana » dans sa culture, le malgache a pour intuition de promouvoir l’entraide et la solidarité. Surtout au sein de sa communauté et de son village. La population est également très ancrée dans les traditions, et il n’est donc pas rare pour les touristes d’assister à certains événements ou certaines cérémonies. Notamment les « vodiondry » ou les « famadihana ». Le « Vodiondry » n’est autre que les fiançailles, qui confirment l’union d’un couple. La cérémonie est accentuée par tout un rituel et un grand speech qui méritent d’être appréciés. Le « famadihana », quant à lui, est la demande de bénédiction aux ancêtres, accentuée par une grande fête invitant la grande famille et tout le village. De quoi découvrir le mode de vie des habitants.

Les lieux touristiques

L’île malgache regorge d’endroits uniques à visiter. Un long séjour à Madagascar permettrait d’en visiter le maximum, mais il s’agirait d’un long périple. En effet, l’île de 580.000 km² est dotée de près de 5000 kilomètres de côte et de centaines de réserves naturelles et de forêts vierges.

Bien que Madagascar possède une grande capacité touristique, certains lieux sont beaucoup plus connus que d’autres. Méritant ainsi le détour. L’île de Nosy-Be est l’une des destinations phares de l’île malgache. Un paysage et un décor dignes de carte postale, un environnement verdoyant et une mer turquoise vous y attendent. Activités de découvertes marines et des îles, Nosy-Be est une île qui bouge. Un peu plus à l’Est, Sainte-Marie offre à ses visiteurs le repos et le farniente. Dans un décor quasi verdoyant, une plage de sable blanc et une mer turquoise promettent la détente.

Plus au sud de l’île malgache, la découverte d’un paysage aride, traversé par une forêt vierge et des cours d’eau, est disponible pour les adeptes de randonnées.

Le transport

Pour assurer vos déplacements sur l’île malgache, la location de véhicules reste le moyen le plus sûr. Des agences de location sont disponibles selon vos besoins, pour un véhicule avec ou sans chauffeur. Les agences de voyages peuvent également proposer des véhicules avec des chauffeurs guides, pour tout le long de votre voyage à Madagascar.

Pour les petits déplacements ponctuels, les provinces disposent de taxis. Mais y sont également proposés des cyclo-pousses ou des tuc-tucs.

Enfin, les longs voyages inter-provinces et inter-régions peuvent se faire de plusieurs manières. Notamment par avion, mais il faut noter que toutes les régions ne disposent pas d’un aéroport. Ensuite, par la route nationale, soit en taxi-brousse soit en voiture de location. Le taxi-brousse est le moyen le plus aventurier, et permet la découverte de la vie à la malgache.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *