Voyage à Madagascar : de l’imaginaire à la réalité…

Avr 28

Voyage à Madagascar : de l’imaginaire à la réalité…

Comment est Madagascar ? – Les films ont l’air d’avoir répondu à la question mais détrompez-vous, là-bas il n’y a ni pingouin ni girafe. La Grande Ile n’est pas perdante pour autant. Si vous acceptez d’abandonner votre imagination pour laisser place à la réalité, vous vous rendrez compte par vous-même de sa richesse inépuisable. One Minute Madagascar News est là pour vous apprendre à voyager sur cette terre de légende.

Madagascar existe bel et bien

Surnommée l’Ile Rouge, elle a sa propre histoire, comme tous les pays d’ailleurs. Les premiers occupants étaient les Vazimba et les Vezo, bien avant que Diego Diaz la découvre en 1500. Les Anglais y sont passés mais c’étaient surtout les Français qui ont laissé leurs traces. Située à 700 km environ à l’est d’Afrique, dans l’hémisphère sud, ce territoire insulaire est géologiquement riche en latérite, cette terre rouge qui colore les hauts-plateaux en arrière-pays. Les anciens savaient si bien l’exploiter en l’utilisant comme matériau principal pour bâtir la clôture de leur domaine et leurs maisons d’habitation. L’architecture varie si l’on se déplace des hauts-plateaux vers la côte, les constructions traditionnelles en terre et toit de chaume ou en briques et toit en tôles ou tuiles cèdent la place aux baraques en bois, aux cases en falafa et aux bâtiments en parpaings.

1000 choses à faire à Madagascar

Rien de mieux qu’une traversée en voiture 4×4 ou en train pour apprécier l’évolution du paysage d’une région à une autre. Une halte sur les sites touristiques intéressants comme le parc national d’Ankarafantsika s’avère très instructive. Les passionnés d’oiseaux trouvent leur compte à Ampijoroa. Il y a de quoi donner envie de se lancer à l’écotourisme. Le trekking sur la montagne d’Andringitra permet de se donner plein la vue sur le panorama du Sud-Est de Madagascar. Avec l’Indispensable Magazine, vous saurez pratiquer toutes les formes de tourisme qui vous tentent. Selon votre conviction, adoptez le slow tourisme ou le tourisme éthique. Sur les côtes, le tourisme balnéaire est envisageable. Pour trouver le bon emplacement pour surfer, suivez les conseils du guide ou les indications de One Minute Madagascar News. Bref, il y a 1000 choses à faire à Madagascar.

L’Agenda et les actus

Pour mieux vous informer et vous diriger dans vos activités, l’Agenda de l’Indispensable Magazine vous suggère des bons plans. Être informé de tout ce qui se passe dans le pays est aussi indispensable pour le voyageur. Ainsi, il pourra prendre des mesures ou des précautions en toutes circonstances.

VIDEO. Ils filment le rallye de montgolfières avec un drone à Antsirabe

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *