10 choses que vous devez savoir sur Marrakech

Sep 04

10 choses que vous devez savoir sur Marrakech
  1. Largement appelée la «Ville Rouge», Marrakech se trouve dans la région sud-ouest du Maroc.

 

  1. Comme avec la plupart des villes d’Afrique du Nord, Marrakech dispose de deux parties distinctes: la vieille ville, ou la Médina, et la ville moderne qui, ici, comprend le quartier commercial Guéliz et le quartier résidentiel de boulevards connus comme l’Hivernage.

 

  1. Marrakech, comme toutes les autres villes, reste une société islamique et largement dominée par les hommes, mais il est aussi l’une des villes les plus libérales et les plus cosmopolites au Moyen-Orient.

 

  1. Marrakech est plus proche que vous pourriez avoir imaginé – seulement deux à trois heures de vol de la plupart des pays européens. L’aéroport de Marrakech-Menara est à moins de six kilomètres au sud-ouest de la ville, un transfert de l’aéroport vers le centre-ville de Marrakech prend à peine 10 minutes.

 

  1. Les tarifs des taxis ne sont pas chers – pour aller au centre ville depuis la plupart des hôtels, une petite somme de 15 à 30 dirhams (1.5 à 3 €) suffit.

 

  1. La célèbre place Jamaâ El Fna, l’ancienne place au cœur de la ville, est le point focal de Marrakech depuis des siècles. Pendant le jour et, surtout, pendant la nuit, elle attire les habitants et les touristes pour se divertir par les danseurs, les musiciens et les charmeurs de serpents et aussi, pour déguster la grande variété de nourriture traditionnelle.

 

  1. Le quartier de souk de la ville, jouxtant la place et se prolongeant sur une large zone, ses différentes sections reliées par un réseau confus de ruelles étroites, est un paradis pour les acheteurs et les chasseurs de bonnes affaires. Ici, vous pouvez trouver presque tout de la poterie traditionnelle à la ferronnerie d’art, des chaussures et des articles en cuir, des tissus, des épices et bien plus encore. La majorité des commerçants du souk sont multi-linguales et parfois, ils arrivent souvent à identifier votre nationalité avant que vous ouvriez votre bouche!

 

  1. Les plus importants endroits à visiter à Marrakech comprennent les jardins de Majorelle, le musée Dar Si Saïd, les palais El Bahia et El Badi, la Medersa Ben Youssef (école coranique) et la mosquée de la Koutoubia, le principal point de repère de la ville avec son haut minaret.

 

  1. Marrakech devient rapidement l’une des principales destinations de golf. Il existe actuellement six cours, un couple d’entre eux offrant 36 trous et d’autres sont sur la planche à dessin, tous conçus par certains des plus grands noms du design de parcours de golf.

 

  1. Le climat à Marrakech est généralement chaud et ensoleillé toute l’année et très chaud de juin à septembre.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *