Complexe Collier d’Ambre Imilchil

Oct 25

Complexe Collier d’Ambre est Situé à 2156 m d’altitude à Imilchil, région de haute altitude du Haut Atlas, ce site offre un tourisme naturel et culturel de niche. Connu par son festival des fiançailles et celui des musiques des cimes avec des traditions ancestrales et ces lacs ISLI (12 km) et TISLIT (4km). C’est un bijou qui porte bien son nom :

– Chambres équipés de toilettes et salles de bain le tout marche au solaire.

– Cuisine locale traditionnelle et restaurant solidaire.

– Là vous pouvez assouvir votre soif de nature.

– Espaces verts sont là car c’est notre métier.

Complexe Collier d’Ambre est un bon départ pour découvrir les figures et réalités de l’atlas : tribus berbères généreuses, authentiques et une architecture traditionnelle. Au départ de là,  on peut pratiquer : le ski de fond pour les adeptes de ski, des randonnées de toutes sortes, et la pêche continentale sportive possible dans l’oued assif melloul et les lacs isli et tislit, en plus, des circuits 4X4 bien encadrés.

Les responsables sont des écolos qui travaillent pour le tourisme responsable et durable, l’eau chaude marche au solaire, la verdure et les plantes sont là car c’est notre métier. Le restaurant et ses terrasses sont ensoleillés, une cuisine de choix marocaine et surtout berbère, une vue panoramique sur les champs et les jardins d’Imilchil. Les chambres équipées en sanitaire fait avec gout: différentes teintes…

maroc

Visiter le site complexe Collier d’ambre, appartenant à la ville Midelt.

Le propriétaire est berbère d’origine de montagnes. C’est un guide qui peut accompagner et informer ses clients dans tout le territoire marocain. Il parle aussi bien l’anglais que le français en plus des langues du pays le Maroc qui sont : l’arabe et le berbère.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *