Ouvrir un compte bancaire au Maroc

Nov 12

Ouvrir un compte bancaire au Maroc

Pour une personne désirant s’établir au Maroc pour affaire ou pour tout autre raison, ouvrir un compte en banque au Maroc est recommandé. Des documents spécifiques sont nécessaires pour ce faire. Seul un étranger vivant et travaillant au Maroc avec une carte de résident peut ouvrir un compte bancaire s’il ne connait pas les démarches à suivre. Voici donc quelques conseils pouvant aider durant les démarches administratives.

 

Ouvrir un compte bancaire au Maroc

Avoir un compte en banque est conseillé pour les étrangers établis au Maroc pour l’achat de billet d’avion par exemple. Soyez au courant des taux d’intérêt, des frais, des découverts,

Les recommandations

 

Pour les étrangers, il est préférable de choisir une banque employant un personnel parlant la langue française comme dans la compagnie transavia. Une ouverture de compte au Maroc est possible pour un étranger lorsqu’une carte de résident est obtenue.

L’argent en liquide préférable au chèque de voyage

 

Les devises étrangères en espèce sont préférables au chèque de voyage. Certaines banques et établissements ne les admettent pas au Maroc. Une personne a droit jusqu’à 10 000 $ US en espèces à l’entrée dans le pays. Pour des raisons pratiques, garder un compte ouvert dans son pays de résidence est conseillé.

Possibilité d’ouvrir un compte en banque sans être résident

 

En tant que touriste, ouvrir un compte en banque est refusé par la loi marocaine. Cependant, la banque du pays d’origine est en mesure de faire les démarches nécessaires auprès de la banque choisie au Maroc. Il suffit d’attendre les autorisations indispensables.

Un commentaire

  1. Merci, cet article est effectivement une grande aide pour toute personne désireuse d’ouvrir un compte bancaire au Maroc.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *