Les incontournables de l’ile de Djerba

Oct 30

Les incontournables de l’ile de Djerba

Pour une île aussi petite, Djerba regorge de plusieurs richesses culturelles grâce à ses communautés de racines variées entre Berbere, Juive et Musulmane qui coexistent depuis des centaines d’années ensemble créant un mélange homogène et une atmosphère de paix. Ils ont développé suite à cette fusion culturelle un esprit d’ouverture envers l’autre, envers les visiteurs de l’île de Djerba « la douce » comme l’appelait Gustave Flaubert. Vous tomberez très vite sous le charme avant même de vous en apercevoir.

Qui dit voyage dit obligatoirement découverte, c’est pour cela qu’on vous a concocté une liste des 4 choses à voir ou à faire sur l’ile.

Djerbahood :

Pour décrire Djerba hood en quelques mots, on ne trouvera pas plus simple que de dire que c’est un musée d’art à ciel ouvert… Suite à une collaboration d’artistes de graffitis du monde entier, 150 pour être plus précis et de plus de 30 nationalités différentes ces derniers ont contribué à décorer toutes les ruelles du village d’Erriadh par des graffitis à couper le souffle. Vous y trouverez restaurants et boutiques en plus des pièces d’art. Un Must see pour les visiteurs de l’île de Djerba et parmi les choses a absolument voir et cocher sur votre check-list.

Djerba Explore Park

Si vous êtes un accro de nouvelles expériences et de rencontres alors il faut sans tarder vous diriger à l’est de l’île vers le Djerba Explore Park. Parfait pour les couples comme pour les familles, se trouver devant des reptiles de 3 mètres de longueur ne vous laissera pas indifférent! Vous pouvez vivre l’expérience du Park des crocos pleinement, en assistant à des dresseurs professionnels nourrir les crocodiles vers 16h chaque jour. N’oubliez surtout pas de recharger votre appareil photo. Passage obligatoire lors de votre voyage à Djerba

Le musée Guellela

Assoiffé d’histoire et de culture ? Cette visite est pour vous ! Le patrimoine de l’île de Djerba vous sera exposé d’une façon assez originale et représentative. Une séquence des scènes du quotidien des locaux et de leurs fêtes les plus célèbres, leurs cérémonies de mariage ou encore leurs habits traditionnels. Une heure et demie dans le musée de Guellela suffisent pour que vous absorbiez la culture de l’île de Djerba en vous. A voir absolument seul ou accompagné d’un guide local. Dans les deux cas, l’expérience mérite d’être vécue.

Les maisons d’hôtes de l’île

Djerba a toujours été un choix de prédilection pour les jeunes couples grâce au calme et le bien être qu’apporte l’atmosphère générale. Un havre de paix que plusieurs maisons d’hôtes ont confirmé par leurs contributions  en offrant des établissements de vacances incroyables et intimes à l’architecture moderne et traditionnel, rien que pour le bonheur des visiteurs. On vous propose de passer une nuit ou deux chez les hôtes et de goûter à la cuisine djerbienne. Une occasion rêvée pour vivre une expérience insolite et de surtout profiter des échanges précieux avec ces locaux, ils sauront vous parler de leur belle ile sous un angle que vous n’aurez jamais pu découvrir tout seul.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *