Au Québec a cheval Hiver comme été, dans un Ranch magnifique

Juil 08

Au Québec a cheval Hiver comme été, dans un Ranch magnifique
Au Sud-Est du Québec, cette auberge accueille les cavaliers dans une ambiance familiale et chaleureuse. Sur votre cheval quarter horse ou canadien, pénétrez cette région réputée pour ses érablières et cabanes à sucre. Les randonnées à cheval au Québec sont adaptées aux envies et au rythme de chacun.
o Accueil chaleureux et amical pour pénétrer le charme discret du vrai Québec.
o Idéal pour les cavaliers pas encore aguerris en extérieurs: chevaux et terrain facile mais belles allures!
o Gastronomie savoureuse du terroir (production de l’auberge).
o Activités et excursions possibles pour les non-cavaliers : cours d’équitation western en basse saison, promenades à pied ou en vélo, canoë-kayak, pêche en rivière, découverte des parcs nationaux préservés, baignades et détente au bord des lacs bordés de pins, découverte de la grande faune canadienne, observation du ciel dans le plus grand Astrolab d’Amérique de l’Est…
Si l’été indien révèle une palette de couleurs à couper le souffle, la Belle Province se visite toute l’année, et en randonnée à cheval bien sûr puisque nos cousins francophones perpétuent eux aussi avec ferveur et nostalgie les traditions héritées des cowboys. Immense territoire (trois fois la France), l’histoire mouvementée du Québec dont les Inuits et les Amérindiens furent les premiers acteurs, affleure en permanence. Témoignage vivant de la Nouvelle-France, la vieille ville de Québec ouvre ses remparts sur le Saint-Laurent.
 

Présentation et premier contact avec les chevaux. Mise en selle dans les bois de Courcelles afin de se familiariser avec son nouveau compagnon.
Retour à l’auberge pour le déjeuner.
Après-midi libre, avec selon vos souhaits : repos, piscine ou cours d’équitation western. Si vous louez une voiture : balades à pied au sentier du Morne et du Pic (15 min en voiture) avec vue imprenable sur la Beauce (www.maisondugranit.ca), ou balade en canoë-kayak sur le lac du parc national de Frontenac (15 min en voiture). Le parc de Frontenac est un lieu sauvage et préservé où il est également possible de se baigner ou de randonnée à pied ou en vélo. Chevreuils, élans, wapitis et lièvres peuvent être au rendez vous.
Retour à l’auberge et jacuzzi ! Dîner gastronomique à l’auberge.
POURQUOI Y ALLER en hiver ?

L’hiver à cheval au Québec, la neige esquisse des tableaux féériques, la nature se fait silencieuse et ensorceleuse. Galoper dans la poudreuse, pousser le traîneau à chien, allumer un feu à la pose, dormir dans un chalet en rondin de bois… Les randonnées à cheval au Québec en hiver sous la neige vous entraînent dans l’im aginaire des trappeurs. La vie en plein air impose un équipement rigoureux. Fermer la veste et enfoncer son bonnet deviennent un réflexe. « Le froid est un état d’esprit »

En randonnée Itinérantes ou en étoile, pour cavaliers confirmés cette destination vous ravira!

gg2

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *