Le Loup et le Chien

Mar 21

Le Loup et le Chien

Cette histoire se déroule chez un de nos partenaires et ami du Fjord du Saguenay, à qui nous rendons visite régulièrement.

C’est un endroit magique entourés d’animaux sauvages et domestiques, Bisons, Daims, cerfs, orignaux, ratons laveurs, renards, etc.….

Deux petits louveteaux gris d’Amérique du Nord ont vu le jour il y a quelques années à cet endroit, et à proximité de l’enclos ou sont installés les chiens de traîneau, les petits chiots et louveteaux ont donc été tout naturellement nourris ensemble.

Malheureusement, un des petits louveteaux est décédé, le responsable des soins animaliers, a mis le second louveteau avec Seth un des chiots Huskies, pour lui tenir compagnie en essayant de remplacer le petit frère décédé.

Le loup, qui s’appelle Jacob, est beaucoup plus grand que son frère Huskies Seth, mais ils ne se quittent jamais.

Dans le parc qui les abrite, si vous voyez Jacob, Seth n’est pas très loin qui veille au grain.

Lorsque des visiteurs le souhaitent, ils peuvent participer à une activité qui s’intitule : le contact avec les loups, Jacob qui est plutôt un gros chien malicieux est encore en apprentissage sur cette activité, mais c’est lui qu’on vient voir.

Un jour un groupe de touristes, décident de faire cette activité en compagnie du guide qui surveille les opérations.

Jacob, tout content d’avoir de la visite, c’est mis à courir dans l’enclos pendant que les visiteurs prenaient des photos, clic, clac, clic, clac……..

Tout à coup, Jacob posa, ses grosses pattes sur les épaules d’un touriste qui en laissa échapper son appareil photo, Jacob sauta sur l’appareil et le pris dans sa gueule tout content d’avoir un nouveau jouet, Jacob faisait de belles radiographies de sa mâchoire tout en courant et en serrant l’appareil entre ses dents, clic, clac, clic, clac ……

Tout de même un peu anxieux , tout le monde regardait Jacob courir avec l’appareil photos dans sa gueule, lorsque son frère Seth fonça droit sur lui et lui mis un coup de tête dans le poitrail, ce qui eut pour effet de faire tomber l’appareil entre les deux pattes de Seth qui se mit à grogner en regardant Jacob pour lui faire comprendre que ce n’était pas des manières à faire avec les touristes, tout penaud, comme si il venait de se rendre compte qu’il avait fait une grosse bêtise, Jacob recula et regarda son frère Seth qui prit l’appareil dans sa gueule et le rapporta au guide, qui rendit l’appareil un peu déformé au visiteur.

Merci à Yannick pour cette belle histoire racontée au cours d’un repas au fjord du Saguenay.

Vous souhaitez vivre cette aventure de contact avec les loups ou tout simplement consulter les nombreuses offres d’activités hivernales au Québec, n’hésitez pas Renseignez-vous !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *