Bien préparer son voyage aux Etats-Unis

Nov 23

Bien préparer son voyage aux Etats-Unis

Tous les amateurs de voyage s’accorderont sans doute à dire que les Etats-Unis sont une destination touristique hors norme, tout simplement magnifique, en raison de l’immensité de son territoire et donc de la diversité du paysage ainsi que de la culture. Comme son nom l’indique, il s’agit réellement de différentes nations unies. Vous aurez le privilège de visiter des villes sensationnelles telles que New York, Los Angeles, Miami, Washington, etc. Sinon, vous profiterez également des grands espaces gratifiés d’une multitude de parcs nationaux. Mais pour y passer un séjour inoubliable, voici quelques conseils à suivre.

Visa et passeport à ne pas négliger

Partir en voyage aux States permet à coup sûr de vivre de réelles instants de plaisir et d’aventure. En ce sens, il faut bien se préparer. De prime abord, les ressortissants des 36 pays (dont la France) ayant participé au Programme d’exemption de visa n’auront pas besoin d’un visa pour se rendre aux Etats-Unis dans le cas d’un voyage touristique ou affaires. Toutefois, vous devez vérifier le type de passeport en votre possession. En effet, l’exemption de visa n’est valable que pour les passeports à lecture optique (date de délivrance avant le 26 octobre 2005) ou électroniques (date de délivrance après le 26 octobre 2006).

Remplir une autorisation ESTA

Par ailleurs, vous devez obtenir une autorisation pour entrer sur le territoire américain. Il s’agit d’une autorisation électronique de voyage ou ESTA (Electronic System for Travel Authorization). Une fois que vous avez reçu votre passeport, vous devez effectuer votre demande par le biais d’un formulaire en ligne. Pour ce faire, cliquez ici. Ce procédé est tout à fait classique et peu coûteux. Elle est à récupérer au moins 72 heures avant le départ prévu.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *