Top 5 secrets à découvrir dans Central Park

Mar 15

« Découvrez Central Park autrement en perçant ses secrets. Voici 5 informations que vous ignorez sur Central Park. »

New York : 5 secrets à connaître sur Central Park

Traversant New York tel un tapis de velours vert, Central Park se révèle être tout un symbole. Ce poumon vert de la ville cache des lieux méconnus qui méritent pourtant votre visite. Outre les incontournables, comme le zoo de Central Park ou le Bethesda Garden, Central Park recèle des secrets étonnants à découvrir. Réservez votre billet d’avion New York pour percer les secrets d Central Park.

  • Central Park abrite des rochers datant de l’ère glacière

Il y a des milliers d’années, New York n’était constitué que de glaces. Aujourd’hui, on retrouve encore les traces de cette période glacière au cœur de Central Park. Rendez-vous du côté de Sheap Meadow et observez attentivement ces rochers qui ont des milliers d’années.

  • Central Park : un ancien réservoir d’eau

Saviez-vous que Central Park servait de réservoir d’eau potable pour la ville de New York ? À cause de l’explosion démographique, les techniciens devaient en effet trouver une solution pour satisfaire les besoins en eau de la population. Aujourd’hui, les fontaines ont remplacé le réservoir.

  • Un sapin de Noël pour les animaux domestiques

À chaque période de Noël, un sapin original est décoré à l’honneur des animaux domestiques dans Central Park. Ce sont les maitres ayant perdu leurs animaux de compagnie qui y viennent pour leur rendre hommage. Ils apportent des photos, des jouets ayant appartenu aux animaux et les accrochent sur l’arbre.

  • Observer les lampadaires pour ne pas se perdre 

Si vous savez lire les indications des lampadaires, vous ne risquez pas de vous perdre dans les 341 hectares de superficie du parc. Voici comment interpréter les numéros des lampadaires : les deux premiers chiffres indiquent le nom des rues, tandisque les deux derniers désignent la situation géographique : les chiffres pairs pour l’est et les chiffres impairs pour l’ouest. Astucieux et pratique !

  • Pêcher dans Central Park, c’est possible

Outre la multitude d’activités à Central Park, vous pouvez faire une partie de pêche au Discovery Center. Ici, la pêche est gratuite et l’eau très poissonneuse. Toutefois, il est interdit de rapporter les prises chez soi ! Après votre séance de pêche, vous devrez relâcher les poissons dans l’eau.

Procurez-vous un vol pas cher en ligne sur Algofly et partez découvrir les secrets de Central Park !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *