S’expatrier aux USA

Juil 06

S’expatrier aux USA

Ce qui pousse un grand nombre d’étrangers à sauter le pas, à plier bagage, tout laisser derrière eux et partir s’installer aux États-Unis, ce sont les opportunités. Tout le monde rêve un jour d’une vie meilleure, d’avoir un travail agréable et lucratif, un cadre de vie paisible et ça, selon les rumeurs, le « Rêve Américain » peut vous y faire parvenir.

Le Rêve Américain

Connaissez-vous « the American Dream » ou en français, le Rêve Américain ? C’est l’idée selon laquelle toute personne s’installant aux États-Unis peut arriver au succès de par son travail, son courage et sa détermination et ce, d’où qu’il vienne. Cette idée a déjà fait le tour du monde et c’est elle qui pousse de nombreuses personnes à s’expatrier aux USA.

Bien réfléchir avant de franchir le pas …

Avant de prendre la décision importante de s’expatrier aux USA, il faut être bien au courant de tout ce que cela implique. En effet, les États-Unis représentent la terre de l’immigration depuis maintenant des siècles, mais la différence, c’est qu’aujourd’hui il n’est plus aussi simple de s’y installer qu’auparavant. Aujourd’hui, pour s’installer durablement aux USA il vous faut impérativement un visa de travail, qui n’est pas si simple à obtenir. De plus, depuis 1990 le gouvernement a établi un seuil de seulement 675 000 immigrants par an. De quoi en dissuader plus d’un de franchir le pas. Toutefois, tous ceux qui ont osé le faire vous diront qu’ils ont vécu une expérience extraordinaire qui leur a permis d’ouvrir leurs horizons.

Les démarches à suivre

Comme nous le disions plus tôt, tout séjour de plus de 90 jours aux USA nécessite un visa de travail qui doit être sponsorisé par votre employeur. Avant de décoller pour le Nouveau Monde, il vous faut absolument vous assurer que votre employeur prendra votre assurance-santé à sa charge, car il ne s’agit pas du même système qu’en France. Aux États unis les assurances santé sont très chères. Aussi, avant de finaliser votre départ il faut penser à votre logement. Vous ne pouvez pas prendre l’avion et tout laisser derrière vous sans avoir l’assurance qu’un bien immobilier vous attend à l’arrivée. Pour vous conseiller, il existe des sociétés qui traquent les opportunités et qui pourront sûrement vous aider à trouver le bien qui correspond à vos attentes. La société « Investir aux USA » par exemple pourra vous apporter les conseils et le suivi dont vous avez besoin pour vous expatrier aux USA.

D’autre part, si vous décidez de partir avec votre famille et que vous avez des enfants il faut penser à leur scolarité. Pour scolariser ses enfants dans une ville américaine, il faut s’y prendre à l’avance. Vous pouvez opter pour une scolarité classique où le programme sera dispensé uniquement en anglais ou une école française, mais dont les frais de scolarité peuvent parfois revenir très chers. Dans ce pays, les enfants ont souvent leurs après-midis de disponible pour se consacrer à la pratique d’une activité sportive ou culturelle.

Pour finir, il est certain que si vous décidez d’opérer un changement aussi radical à votre vie il vous faudra y avoir réfléchi auparavant afin de ne pas regretter et de profiter à fond de la nouvelle vie qui s’offre à vous.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *