Les lieux à visiter au Mexique

Août 31

Si vous avez décidé de faire du Mexique votre destination pour les prochaines vacances, il vaut mieux tout préparer à l’avance et planifier les sites à visiter absolument au cours du séjour. Pour une expérience des plus magiques, riche en découvertes et en couleurs, voici quelques indications sur les lieux à ne pas rater.

Mexico, la capitale

Bon nombre de touristes s’accordent à dire que mexico est la ville la plus fascinante de la planète. Comptant environ 21 millions d’habitants, cette capitale mexicaine a subi un véritable lifting, transformant des lieux mythiques comme la place Garibaldi en sites légendaires. D’autre part, la ville regorge d’édifices coloniaux, témoignant du riche passé de l’histoire mexicaine. Cette ville se dresse sur les vestiges d’un ancien lac. Elle abrite de nombreuses richesses culturelles comme les canaux aztèques ou l’atelier des peintres Diego Rivera et Frida Kahlo. Pour les adeptes de soirées branchées, Mexico ne manque par de restaurants et bars chics.

Todos Santos

La majorité des touristes ne connaissent pas vraiment ce lieu et pourtant, il fait partie des endroits incontournables de la basse Californie. Si certains affirment que cette ville ayant connu un énorme succès dans le passé n’est plus telle qu’elle était, ce lieu reste à privilégier dans la découverte des richesses mexicaines. Ville paisible et idéale pour des moments de pure détente, Todos Santos se trouve à environ deux heures de trajet en voiture des aéroports. Ses paysages sont composés de fonds de montagnes et de plages idylliques. Les meilleures distractions dans cette ville sont incontestablement les soirées au bar de Sammy Hagar et les excursions en bateau.

San Miguel de Allende

San Miguel de Allende se trouve non loin de l’aéroport de León et constitue une destination touristique évidente pour ceux qui connaissent le Mexique. En effet, de toutes les villes minières de la zone centrale, c’est une cité magnifique, privilégiée par les expatriés américains. L’aspect de la ville telle qu’elle apparaît dans « il était une fois au Mexique » (Robert Rodriguez), reste ce qui attire le plus les visiteurs. Elle a été classée patrimoine mondial de l’Unesco en 2008et les touristes peuvent y découvrir de nombreuses boutiques d’artisanat, des cathédrales et des jardins botaniques.

Puebla

Elle est surnommée « mini-Mexico », non seulement pour son nombre d’habitants important mais aussi parce que c’est une ville coloniale, avec plusieurs cathédrales et un musée abritant des objets anciens. Son accès est plus facile que sa taille ne laisse paraître. Le centre historique reste l’idéal pour une nuit dans environnement calme et paisible. La ville regorge de restaurants où l’on peut découvrir les saveurs typiquement mexicaines. Cette étonnante ville se trouve à deux heures de route de Mexico.

Plus d’informations pour préparer un voyage au Mexique: http://www.ameriquedusud.org/c/mexique/voyage-au-mexique/

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *