Comment préparer son voyage en Turquie ?

Oct 14

Comment préparer son voyage en Turquie ?

La Turquie se visite pour de multiples raisons. En fait, cette destination est très convoitée pour des vacances en bord de mer ou pour des visites culturelles. La richesse de son patrimoine historique millénaire séduit, par exemple, les passionnés d’art et de cultures en tout genre. Un paradis pour les adeptes d’activités balnéaires, elle dispose de plusieurs stations balnéaires proposant de magnifiques plages. Concernant la formalité d’entrée en Turquie, la présentation du visa n’est pas obligatoire pour un touriste ressortissant de l’Union européenne. Explications.

Les conditions d’entrée en Turquie pour tout type de touristes

Pour visite la Turquie, un voyageur ressortissant de l’Union européenne n’aura pas à présenter un visa touristique. Cependant, il doit se munir d’une carte d’identité ou d’un passeport individuel en cours de validité. Pour ceux qui voyagent avec des enfants, il est favorable qu’ils aient eux aussi l’une de ces pièces d’identité. Pour les autres ressortissants des autres pays qui souhaitent séjourner en Turquie, la présentation d’un visa est obligatoire. Afin d’obtenir quelques amples informations concernant cette formalité, vous devez vous rendre auprès d’une ambassade turque de votre pays.

Le visa électronique, une solution pour faciliter l’entrée en Turquie

Vous avez à votre disposition d’autres alternatives qui peuvent vous faciliter la vie pour vous rendre en Turquie. L’un d’entre eux consiste à faire une demande de visa en ligne sur des sites dédiés. Il s’agit d’un moyen le plus simple et le moins onéreux pour obtenir ce fameux document autorisant le droit d’entrée en Turquie. Ainsi, vous n’aurez plus à vous déplacer à l’ambassade de Turquie. Mais avant de procéder à la demande de votre e-visa, il est recommandé de prendre en considération quelques points essentiels. Ceux-ci concernent, par exemple, votre éligibilité au visa électronique pour la Turquie.

Comment savoir si on est éligible au E-visa pour la Turquie ?

Pour commencer, vous devez prendre en compte que tous les pays ne sont pas éligibles au E-visa pour la Turquie. Pour en savoir plus, vous pouvez vérifier la liste des pays éligibles sur le site de Planet Visa. Cette étape vous permet de connaître si votre pays est éligible ou non au visa électronique pour la Turquie. Il est à rappeler que les touristes français sont exemptés de visa pour se rendre dans cette destination. Au cas où votre pays ne figurerait pas sur la liste, alors vous devez faire votre demande auprès de l’ambassade de Turquie de votre pays.

Quelques mots sur les conditions du visa électronique pour la Turquie

Le visa électronique pour la Turquie est proposé pour les voyages touristiques, d’affaires ou de transit. Malgré cela, de différentes conditions restent valables pour chaque nationalité qui souhaite passer un séjour sur place. Alors, pour bénéficier d’un e-visa pour la Turquie, il faut être en possession d’un visa, y compris les enfants. Le passeport doit être aussi un passeport type « ordinaire ». Celui-ci doit faire l’objet d’une durée de validation pour 6 mois après votre arrivée. La présentation de votre e-visa imprimé est obligatoire à votre arrivée.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *