La Thaïlande, le paradis des touristes

Juil 31

La Thaïlande, le paradis des touristes

La Thaïlande est un état d’Asie du Sud-Est divisé en soixante-dix-sept provinces. Cet ancien territoire khmer est actuellement une destination touristique reconnue dans le monde. Le pays séduit, d’une part, pour son paysage exceptionnel et de l’autre pour l’amabilité de sa population. Découvrez dans cet article les spécificités de cette contrée riche en culture et en histoire.

L’amabilité des Thaïlandais

En visitant la Thaïlande, vous serez certainement surpris par l’hospitalité des locaux. Les Thaïlandais sont un peuple très amical et avenant. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle le pays est appelé « le pays du sourire ».

Un pays moins cher pour faire ses vacances

Le cours de la vie est relativement attractif en Thaïlande. Vous pourrez ainsi profiter d’un séjour luxueux sans pour autant vider votre portefeuille. Une nuit dans un hôtel ne vous coutera que quelques dizaines d’euros. De même pour les plats et les spécialités des restaurants qui ne coutent que quelques euros.

Une richesse culturelle

Le pays offre une richesse culturelle exceptionnelle. Vous pourrez notamment découvrir des milliers de temples et édifices dévoilant le passé du Royaume d’Ayutthaya et des civilisations khmères. D’ailleurs, 95 pour cent de la population thaïlandaise sont bouddhistes.

La faune

Au même titre que la faune à Madagascar, celle de la Thaïlande est particulièrement riche. Durant votre séjour, vous ferez sans doute la rencontre de nombreuses espèces pour ne citer que les varans sauvages, les serpents ou les singes.

Une beauté sous-marine

La Thaïlande se démarque également de par la beauté de son paysage aquatique. En effet, elle compte d’innombrables spots de plongées qui ne manqueront pas de séduire les plus aventureux.

Une destination shopping

Les fashionistas trouveront certainement leur bonheur en Thaïlande. Les nombreux magasins du pays sont reconnus pour leurs tarifs attractifs. Vous y dénicherez donc facilement des accessoires et des vêtements de luxe pas chers.

Un pays d’aventures

Parc d’attractions, rafting, bain de cascades, plongée avec des requins… La Thaïlande peut se targuer d’être le pays des aventuriers. Les nombreux centres de loisirs du pays ne manqueront pas de vous donner une bonne dose d’adrénaline,

Le Thaï Food

Le thaï food est célèbre de par le monde de par sa variété et sa saveur exceptionnelle. De plus, vous n’aurez pas à dépenser une fortune pour gouter les spécialités du pays. Les meilleures cuisines sont notamment celles présentes dans les restaurants ambulants.

Les plages thaïlandaises

Ko Samui, Patong,Pattaya, Ao Nang… Les littoraux du pays comptent d’innombrables stations balnéaires pour s’adonner au farniente. Les plages de la Thaïlande se démarquent par leur sable d’un blanc immaculé et leur paysage à couper le souffle. Nul doute que vous y prendrez des photos souvenirs magnifiques.

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *