Découverte de la culture, de l’histoire et de la vie du Vietnam avec le voyage chez l’habitant

Nov 12

Découverte de la culture, de l’histoire et de la vie du Vietnam avec le voyage chez l’habitant

C’est une forme de tourisme vous permettant de vivre chez des habitants durant vos voyages pour découvrir leur culture, histoire et leur vie quotidienne.

Le voyage chez l’habitant (homestay) au Vietnam se développe fortement depuis quelques années, vise surtout les zones montagneuses, rurales et côtières comme Sapa, Mai Chau, Ha Giang, Can Tho,… Pouvoir vivre avec la population locale est toujours une excitante expérience sur les activités agricoles comme la plante du riz, la récolte des fruits exotiques…, sur la culture et l’exploitation des forêts immergés d’eau, sur l’élevage et la pêche des poissons…

voyage chez l'habitant au Vietnam 2

Un voyageur venu de Dublin (Ireland) a fait des Remarque sur le plus grand site de voyage au monde Tripadvisor: “J’arrivais à Mai Chau (Vietnam) seul après une long circuit au Cambodge et en Thailande. J’ai déjà voyager à plusieures destinations, mais pour moi, ce voyage à Mai Chau est le plus intéressant. Je reste dans une famille d’un vétéran, l’ hôte m’acceuille amicalement et m’invite le thé, les plats locaux. La chaleur de cette famille m’apporte des émotions extrêmement spéciales” Enfin, ce voyageur conclut que c’était son meilleur tour en Asie (Best tour of Asia so far).

Si vous aimez la simplicité, l’authenticité, l’originalité et le contact avec les habitants locaux, si vous avez envie de découvrir en profondeur le Vietnam sous ses divers aspects, si vous adhérez à un tourisme écologique, solidaire et équitable au Vietnam, ce programme Homestay est fait pour vous.

Pour vous qui avez déjà visité le Vietnam avec des circuits standards et classiques, expérimenter le programme Homestay sera une excellente occasion de revenir au Vietnam une nouvelle fois mais cette fois-ci, votre voyage sera complètement différent. Il prendra une autre dimension beaucoup plus intense, authentique et originale.

voyage chez l'habitant au Vietnam 1

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *