Découvrir le Vietnam autrement

Avr 02

Découvrir le Vietnam autrement

Visiter les fameux endroits et les sites touristiques du Vietnam est certainement une bonne idée, et fera de votre séjour une réussite. Mais pour vivre une expérience unique et découvrir le vrai Vietnam, il faudra opter pour un séjour insolite.

Optez pour un circuit sur-mesure

Après plusieurs voyages et séjours à la carte, les aventuriers cherchent à découvrir leurs destinations favorites autrement et visiter des lieux hors des sentiers battus. Même s’il s’agit de votre première visite à un pays, rien ne vous empêche d’opter pour un séjour insolite. Et pour découvrir le Vietnam autrement, la première chose à faire est de choisir un circuit différent et sur-mesure. En effet, les circuits classiques comprennent souvent les endroits et activités les plus connus, et les sites qui attirent le plus de touristes. Or un pays comme le Vietnam a beaucoup plus à offrir que quelques sites à forte attraction touristique. En optant pour un voyage sur-mesure Vietnam, et surtout pour un circuit inhabituel, vous aurez la chance de découvrir le pays sous un autre angle, pratiquer des activités insolites et peut-être même vivre la culture vietnamienne à fond. Une autre idée pour découvrir le Vietnam autrement est d’opter pour un road trip.

Vous pouvez dans ce cas louer une voiture (idéalement avec chauffeur pour plus d’efficacité) ou, encore mieux, choisir la moto pour vous déplacer sans limites. Les motos-taxis et les xe-om sont également de bonnes alternatives pour rouler facilement en ville.

Voyager hors des sentiers battus

Pour découvrir un pays autrement, rien de tel que de voyager hors des sentiers battus ! Le Vietnam n’est peut-être pas aussi connu que la Thaïlande, l’Inde ou les Philippines auprès des touristes, mais il attire pourtant beaucoup de visiteurs et les sites populaires sont de plus en plus engorgés. On parle ici de la capitale Hanoi, de la Baie d’Along, du Lac HoanKiem, du parc Phu Quôc, des tunnels de Cu Chi, etc. Or il y a plusieurs autres destinations peu connues, mais aussi intéressantes à découvrir.

On cite la baie de Lan Ha située au sud-est d’Along, qui vous propose de belles et petites plages au sable blanc et jaune, entourées d’îles et d’îlots, et surtout le calme et l’aspect sauvage que l’on ne retrouve plus dans la baie d’Along. On cite aussi les « Jambes de pierre » tout au fond de la grotte des surprises à Sung Sot, la Tortue Sacrée située dans la même grotte et la roche à tête d’homme qui est un îlot karstique de la baie d’Along.

Vivre avec les locaux du Vietnam

La culture du Vietnam est très riche, et composée de plusieurs ethnicités, dont des minorités bien singulières. Pour en savoir plus et les expérimenter, la meilleure façon est de passer du temps avec les habitants locaux. Ils sont très hospitaliers et ne refuseront pas de vous accueillir chez eux et de vous faire découvrir leurs traditions. Visiter les minorités ethniques est particulièrement intéressant, au nord du pays où l’on en rencontre plusieurs à la frontière avec la Chine (les Taï, les Yao Rouges, etc.), ou bien dans la province de Tra Vinh au sud-ouest de Saigon où se trouve la minorité Khmer Krom. En plus de visiter les locaux, n’hésitez pas à expérimenter des activités insolites qui vous font découvrir les habitudes et traditions du pays.

Vous pouvez déguster la cuisine atypique, visiter les marchés locaux (et y négocier) et vous faire une petite coupe de cheveux dans la rue !

Maintenant que vous connaissez toutes les activités insolites et les endroits uniques du Vietnam, il ne vous reste plus qu’à préparer votre séjour.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *