Les meilleures façons de voyager au Vietnam

Juil 19

Les meilleures façons de voyager au Vietnam

Vietnam séduit de plus en plus de touristes et de vacanciers. C’est un pays où les monts et merveilles sont exceptionnels. Mais pour que  son voyage soit lui-même une exception, il est possible de voyager autrement dans ce beau pays d’Asie en s’inspirant bien entendu des idées de voyage ci-après. Revue de détail.

Voyage en croisière

Le Vietnam invite tous les amateurs de plaisance à s’aventurer sur une terre plus ou moins reculée mais riche en paysage époustouflant. Il paraît que ce pays fournit de quoi séjourner dans les meilleures conditions avec le cadre et le décor de rêve, les paysages, les montagnes aux formes improbables et les rizières qui en font un véritable trésor asiatiques, sans oublier les hébergements qui prennent des airs rustiques et campagnards et leur culture qui mérite une halte touristique. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’un voyage entre terre et mer où la meilleure façon de voyager serait de s’embarquer sur un bateau de croisière. Traverser le Mekong ou la rivière des parfums reste un agréable moment à partager en famille mais attendez de voir ce que la baie d’Halong vous réservera. Ce site mériterait que l’on s’y attarde au moins une ou deux journée mais pour bien organiser cette escapade, autant compter sur le savoir-faire d’une agence de voyage hanoi vietnam. En d’autres mots, il n’y a pas meilleur endroit au monde où se poser qu’au milieu de cette nature luxuriante et d’où l’on peut pratiquer toutes les activités nautiques : le kayak, la baignade, la plongée, le farniente, la planche à voile et bien d’autres encore. La baie d’halong est connue pour sa grande beauté et pour cela, elle en vaut pratiquement le détour.

Voyage en trek

Nombreux sont les circuits proposés par une agence de voyage hanoi vietnam et que l’on peut arpenter pour un voyage en trek. D’ailleurs, le Vietnam est fait pour ce genre de circuit. Ce sera une façon insolite de découvrir Vietnam en profondeur sans louper pas un de ses sites les plus incontournables. En d’autres mots, voyager en trek peut se faire de n’importe quelle manière et il suffit juste de choisir l’endroit où s’attarder pour ce genre d’activité comme à Sapa par exemple. La vallée de Sapa est riche en découverte, en culture et en agréables surprises également. On y découvre des rizières en terrasse et des petits villages reculés. Cette escapade permettra aux voyageurs d’apprécier un cadre champêtre et de faire une rencontre culturelle avec les paysans, les agriculteurs ainsi que les villageois. Ensuite, une fois la balade dans la vallée de Sapa est terminée, on peut poursuivre son trek vers le parc national de Cat Ba qui accueille et conserve de nombreuses espèces faunistiques et floristiques. En fin, Saigon mérite aussi que l’on y mette les pieds ainsi que le Delta du Mekong. En bref, Vietnam déploie tout son charme et invite les voyageurs actifs et curieux à partager l’amour que les vietnamiens ont pour leur pays et pour leur patrimoine culturel et naturel. Que l’on voyage à pieds ou en bateau, le pays réserve toujours d’agréables surprises.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *