Voyage au lac de Ba Be

Oct 22

Voyage au lac de Ba Be

Classé parmi les 20 plus beaux lacs du monde, le lac de Ba Bể est un lac bleu aux eaux limpides qui reflète un paysage pittoresque composé des montagnes, des roches calcaires, des forêts vierges. Si vous voulez échapper au rythme de vie dans les villes pour vous cacher dans la nature, prenez 3 jours à faire un tour au lac de Ba Be. Voyage Vietnam, Khoaviet Travel vous aide à préparer à votre futur voyage.

Quand y aller? La météo

Ba be est un parc national ayant la combinaison de la montagne et la forêt. Grâce à la température pratiquement constante de 22 C, vous pouvez vous rendre à Ba Be à tout moment de l’année. 3 jours vous sont suffire de faire des aventures inoubliables pour les amoureux de la nature

Au printemps, on peut participer à la fête du printemps qui se tient le 9 et 10 janvier au mois lunaire.

Comment y aller?

Ba Be est situé à environ 234 km de Hanoi. Vous pouvez prendre un bus à la station de Mỹ Đình ou Gia Lâm, à la destination de Cho Ra. De Cho Ra, vous vous rendez à Ba Be en taxi moto. En total, vous devez prendre 2 jours sur 3 jours pour vous rendre à Ba Be, la visite se tient aux deuxièmes jours.

En voiture, vous pouvez rester faire des photos dans des lieux impressionnants et passer par le marché de Don (cho Don) avant d’atteindre Ba Be.

Quoi jouer à Ba Be? Les incontournables?

Le lac de Ba be et le parc national de Ba Be

Le lac de Ba Be est un lac d’eau douce. Il est un des 1000 lacs d’eau douce les plus grands du monde et appartient au parc national de Ba Be. Le lac de Ba Be est composé de 3 lacs (Pelam, Pelu, Peleng…) et entourés de forêts exubérantes. Ce lac est une espace karstique représentant un long processus d’évolution géologique. Les iles karstiques s’émergent sur l’eau, les forêts tropicales couvrent des monts calcaires où s’abritent des espèces précieuses listées dans le livre rouge du Vietnam.

L’étang de fées (ao Tien): d’après un légende, les fées se baignent souvent dans ce lac, d’où son nom. L’étang entouré par les arbres d’une forêt tropicale rafraichit votre corps immédiatement

Le grotte de Hua Mạ est situé à 12 km du parc national de Ba Be. C’est vraiment une grande œuvre de la nature composé des stalactites aux différents formes (Rideau…) On se perd vraiment dans un monde de fees

Ba Be

L’escalade de Bac (Thac Bac)

L’escalade de Bac est comme un tissue blanc suspendu sur un rocher abrupté, Des étangs purs avec de grands rochers vous donnent une espace paisible pour vous reposer.

Quoi manger à Ba Be

 Cá nướng ( du poisson frillé)

Le lac de Ba Be abrite beaucoup de poissons qui sont petits mais fermes. On les pose entre 2 barres en bambou et les grille sur des charbons de bois Durant 15 minutes. Le plat sent bon.

Tôm chua (de l’aigre crevette)

À Ba Be, l’habitant mange de l’aigre crevette avec des viandes de porc fait boullir et des légumes aromatiques. Le tout se mange au milieu d’un paysage poétique, ce qui émerge les mangeurs dans la nature. On peut le trouver dans les communes de Bó Lù, Pác Ngòi

Thit lon gac bep ( du porc suspendu dans la cuisine)

Différent d’autres ethnies, l’ethnie de Tày autour du lac de Ba Be pose souvent du porc dans un cageot avant d’en suspendre sur le mur de la cuisine pour accumuler l’alimentation pour les jours importants de l’année.

Ba Be - Vietnam

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *