Zoom Sur Quelques Incontournables Du Vietnam

Mai 19

Zoom Sur Quelques Incontournables Du Vietnam

Se situant au coeur de l’Asie du sud-est, le Vietnam regorge de trésors inestimables et d’attractions touristiques. Aujourd’hui, chaque année, il attire un bon nombre de touristes venant des quatre coins du globe. En effet, il est difficile de résister au charme indiscutable du pays. Les magnifiques rizières en terrasses, la majestueuses Baie d’Halong, le delta de Mékong, la gastronomie savoureuse vietnamienne du nord au sud… le Vietnam a beaucoup à offrir aux voyageurs qui s’y aventurent. Manque d’inspiration pour vos prochaines vacances en Asie? Pourquoi ne pas opter pour des vacances inédites au Vietnam cette année et découvrir le pays dans ses moindres recoins ?

Un voyage Vietnam promet de belles aventures inédites et inoubliables ! Coup de projecteur sur quelques incontournables du pays.

La Baie d’Halong

Il serait impensable de voyager au Vietnam sans au moins visiter la Baie d’Halong. Découvrir la Baie d’Halong en bateau traditionnel vietnamien demeure une expérience de voyage inédite. Partez à la découverte des plus beaux paysages du pays au fil de l’eau à travers de magnifiques reliefs karstiques, en toute liberté et sans contraintes. Lors de cette croisière, laissez-vous séduire par la beauté de la nature vietnamienne dans un cadre de rêve. Il convient de noter que cette baie est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est également une des attractions principales du pays, à ne surtout pas manquer.

Ile de Phu Quoc

Les amateurs de séjour balnéaire ne seront pas en restes lors de ce voyage au Vietnam. En effet, le pays abrite quelques unes des plus belles plages du monde. Cap sur l’île de Phu Quoc pour dénicher l’une de ces merveilles. Il est à noter que c’est la plus grande île du dragon asiatique et également l’une des plus prisées et des plus appréciées des touristes en quête de soleil et de farniente. Une fois sur place, vous pourrez vous adonner à des activités nautiques telles que le snorkeling, la planche à voile, le surf…

Sapa

La région de Sapa est sans nul doute l’un des plus beaux endroits du Vietnam pour faire de la randonnée. En effet, c’est l’une des activités principales pour découvrir la région et ses multiples facettes. Cette région est connue et reconnue mondialement pour ses splendides paysages : ses fameuses rizières en terrasses, ses vallées luxuriantes… Ce voyage est également l’occasion rêvée de partir à la rencontre des minorités ethniques (ethnies montagnardes)… un dépaysement total garanti ! Pour ce faire, vous pourrez même passer la nuit chez l’habitant, une expérience authentique et enrichissante qui vous marquera à coup sûr ! Sans aucun doute, vous apprécierez aussi la gentillesse des vietnamiens.

Nha Trang

Nha Trang est une des destinations incontournables pour ceux qui cherchent un voyage en famille au Viet Nam. Cette cité balnéaire attire de nombreux vacanciers à la recherche de séjour en bord de mer. Avec ses nombreuses kilomètres de plages, son eau turquoise, son cadre paradisiaque… Nha Trang laisse rarement indifférent. Les activités ne manquent pas comme la plongée sous-marine, le snorkeling, les balades en mer… Mais ce n’est pas tout, ne manquez pas également le marché Dam, Huong Tram Tour, Long Son Pagoda (un temple du Bouddha blanc construit il y a plus de 1 000 ans), la cathédrale dans les montagnes, Ile de Hon Tam, la Pagode Po Nagar(un temple du règne de la Cham qui se trouve en haut des collines de Nha Trang s’élèvant à 50 mètres au-dessus du niveau de la mer dans le district de Vinh Phuoc), Tour de Tram Huong (une petite tour sur une avenue dans le centre-ville, un véritable symbole de la ville de Nha Trang)…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *