ETA Inde : Quels sont les pays éligibles

Avr 18

ETA Inde : Quels sont les pays éligibles

Voyager nécessite des semaines, voire des mois de préparation, dont plusieurs dossiers d’identification du voyageur. Il s’agit ici d’assurer la sécurité du pays d’accueil. Ces derniers temps, on entend de plus en plus parler d’une nouvelle procédure d’autorisation de voyage plus simple que le VISA. Il s’agit par exemple de l’ESTA aux USA ou de l’AVE au Canada et plus récemment de l’ETA en Inde. Qu’en est-il de cette dernière ?

 Qu’est-ce que l’ETA Inde ?

Également appelée visa à l’arrivée, l’ETA Inde est une autorisation électronique de voyage au même titre que l’ESTA des USA et l’AVE du Canada. À cet effet, seule une partie de la population mondiale peut privilégier de cet avantage. Car après tout il s’agit d’une sorte de programme d’exemption de visa. Ainsi, 31 pays sont éligibles pour l’obtention de ce e-visa Inde. On peut citer par exemple : la France, les États-Unis, le Royaume-Uni, ou encore l’Australie. Quel que soit le pays, le visa électronique de voyage pour l’Inde a été conçu pour les voyages de courtes de durée ne dépassant pas les 30 jours de séjours. Ce type de visa est donc destiné aux touristes, aux voyageurs d’affaires ou encore pour les visites familiales de courtoisie.

Pour avoir plus d’info visa inde, le voyageur peut visiter les sites des agences spécialisées en formalités d’entrée en Inde.

Circuit-Inde

Comment se procurer un ETA Inde ?

Se procurer un ETA est maintenant une nécessité pour pouvoir voyager en Inde. Mais comment procéder ? Déjà, il est impératif de faire partie des 31 pays éligibles pour cette demande. Si non, la demande du Visa normal est impératif. Si le visiteur en question est compté parmi les citoyens de ces pays éligibles, il pourra remplir le formulaire de demande en ligne. Il lui sera nécessaire pour cela de soumettre sa demande quatre jours avant la date présumée d’arrivée en Inde. En plus de compléter le formulaire de demande en ligne, les documents suivants seront obligatoires : copie de la première page du passeport en format PDF et une photo d’identité face, claire et nette avec fond blanc format JIPEG. Il est à noter que pour passer l’aéroport, il sera nécessaire de se munir d’une copie de l’e-visa.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *