La Birmanie, première destination à privilégier en Asie

Juil 21

Pays d’Asie du Sud-Est continentale, la Birmanie ou Myanmar possède tous les atouts nécessaires pour se vanter d’être une destination de choix en Asie. En effet, le pays regorge de richesses et de curiosités qui laissent rarement insensibles tout type de voyageurs. Aujourd’hui, Myanmar attire un bon nombre de visiteurs venant des quatre coins de la planète à la recherche d’évasion et de dépaysement. La Birmanie mérite vraiment le détour pour sa richesse culturelle, sa gastronomie savoureuse, ses paysages hors du commun, ses merveilles architecturales, ses stations balnéaires, l’incroyable richesse faunistique et floristique…

Partez à la découverte de la Birmanie et ses multiples attraits ! Un voyage au Myanmar sur mesure vous permettra de découvrir les essentiels du pays en un seul voyage. Vous hésitez encore ? Vous ne savez pas quelle destination choisir pour les prochaines vacances en Asie. Voici pour vous 2 bonnes raisons qui vous pousseront peut-être à opter pour des vacances en Birmanie.

myanmar-bagan1

Sa richesse culturelle

Cette aventure inédite en Birmanie vous permettra de découvrir la richesse culturelle du pays. Découvrez les multiples visages de l’art et culture birmane. Le théâtre de marionnettes est une grande tradition du Myanmar, à ne surtout pas manquer. A titre indicatif, sachez que d’antan les marionnettes étaient porteuses des mauvaises nouvelles que les messagers humains n’osaient pas dire aux rois. Ce voyage est l’occasion rêvée d’assister à ce spectacle unique en son genre. Une fois sur place, ne manquez pas également jour de l’Indépendance « 4 janvier », jour des Paysans « 2 mars », Nouvel An bouddhiste et fête de l’eau « 13 avril »…)

myanmar-lac-inle1

Ses stations balnéaires

Myanmar est non seulement connu pour ses innombrables temples et pagodes, mais aussi pour ses nombreuses stations balnéaires. Vous êtes à la recherche de farniente, de soleil et de plage cette année ? La Birmanie est une destination balnéaire par excellence en Asie. En effet, il est important de noter que le pays abrite quelques-unes des plus belles plages d’Asie, voire du monde. Lors de votre séjour en Birmanie, offrez-vous de bons moments de détente et de relaxation au bord de la plage de Ngapali par exemple, la superbe plage de Ngwe Saung ou Sittwe (capitale de l’Etat d’Arakan)… Les belles plages ne manquent pas, vous n’aurez que l’embarras du choix.

La Birmanie a tout pour plaire à ses visiteurs qui s’y aventurent. Etes-vous prêt pour l’aventure birmane ?

L’article est rédigé par Myanmar Tour Operator

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *