Séjour en Arménie: top 3 stations touristiques

Juin 09

L’Arménie est un pays petit et pittoresque avec une culture ancienne et aux traditions uniques et ancestrales. On vient en Arménie pour des vacances actives mais également pour profiter du calme de la nature loin de l’agitation et du bruit. Pour ceux qui prévoit de réaliser un séjour en Arménie nous présentons une aperçu des stations touristiques les plus populaires et l’information utile pour un voyage:

TSAKHKADZOR         

La ville de Tsaghkadzor est l’une des stations touristique plus populaires en Arménie. Elle est agréable et pittoresque en toute saison. Cependant, en hiver grâce à ses pistes et matériel du ski excellent Tsaghkadzor atteint son pic de popularité. Sans aucun doute, cette ville est la meilleure station du ski en Arménie. Chaque année, les résidents locaux et les étrangers viennent ici pour profiter des émotions extrêmes. Tsaghkadzor est situé sur les pentes du mont Teghenis avec le point de ski le plus élevé – 2819m. La saison du ski commence en décembre et dure jusqu’à la mi-mars. Le temps en hiver dans la ville est la plupart ensoleillé et enneigé avec une température moyenne de -5 ° C et la profondeur de banc de neige – 1,5 mètres.

En été, la ville est pas moins belle et attrayante : air frais, montagnes et collines boisées et forêts luxuriantes.

Tsakhkadzor

L’infrastructure de Tsaghkadzor est bien développé, ici on on peut trouver le large choix des hôtels et cottages différents:

  • Tsaghkadzor Marriott (5 *): cet hôtel de luxe a toutes les hautes qualités d’un réseau mondial d’hôtels Marriott pour des vacances inoubliables.
  • Golden Palace (5 *): cet hôtel de luxe est l’un des meilleurs options pour un séjours dans la région et dans le pays.
  • Alva (4 *): si vous voulez être plus proche du téléphérique, et ne pas perdre votre temps sur la route, vous devez rester à «Alva».
  • Multi Rest House (5 *): si vous allez rester à Tsakhkadzor avec une famille, nous vous recommandons de choisir le séjour dans l’un des cottages du «Rest House Multi».

DILIJAN

La ville de Dilijan est le joyau de l’Arménie. Grâce aux ces paysages étonnants on appelle Dilijan «la petite Suisse arménienne» par la place. La ville est située dans le magnifique parc national de Dilijan (avec un territoire de 33,765 hectares). Ainsi elle est entourée de tous côtés par des forêts magnifiques, dont la plupart sont des conifères. Grâce à son pur et rempli de l’arôme des pins air et des sources minérales, Dilijan a devient une excellente station touristique de loisirs et traitement. En outre, la ville est également un endroit idéal pour la randonnée, l’équitation, l’écotourisme et le tourisme rural. Dilijan est située à une altitude de 800 mètres au-dessus du niveau de la mer. Le climat est montagneux subtropical. L’été ici est chaud et sec (+ 27 ◦C) et l’hiver est doux (0 / -2 ◦C).

Dilijan1

En Dilijan, vous pouvez faire connaissance avec la culture et l’histoire arménienne. Près de la ville il y a les plus célèbres monuments réputé pour ces architecture médiévale: Haghartsin complexe monastique (13-ème cent), Goshavank (12-ème cent) et Matosavank (10-ème cent). Dans le parc national de Dilijan, vous pourrez admirer des lacs Parz et Gosh.

On retrouve de bons hôtels, sanatoriums et également des maisons de vacances à louer :

  • Hôtel Dilijan Resort – l’un des plus célèbres hôtels à Dilijan, qui offre toutes les conditions nécessaires pour des vacances inoubliable. Des chambres on peut profitez d’une vue incroyable sur les montagnes et les forêts.
  • Old Dilijan Complex: l’hôtel est conçu dans le style traditionnel du 19ème siècle. L’extérieur et l’intérieur de l’hôtel vous transportera dans un autre siècle et vous aider contacter l’histoire de l’Arménie.

JERMUK

La station thermale Jermuk est située dans le sud-est de l’Arménie. De trois côtés, la ville est entourée de prairies alpines et les forêts épaisses. Grâce à son climat doux, humidité modérée, la végétation riche et, bien sûr, la guérison des eaux minérales, Jermuk est considérée une station thermale la plus importante du pays. Il y a environ 500 geyser dans Jermuk, qui contiennent du dioxyde de carbone, le fluorure de potassium, le calcium, le magnésium, le sodium, etc.

Ici on peut s’isoler en couple, se refaire une santé en respirèrent l’air frais de la montagne et profiter de la guérison de sources naturelles.

Road-to-Jermuk

Jermuk est également un endroit idéal pour les fans de l’écotourisme et le tourisme sportif, ainsi que pour ceux qui sont friands de la pêche, car la rivière Arpa est célèbre pour ses poissons délicieux.

L’attraction principale de la ville est une énorme chute d’eau entourée de forêts et de sources minérales. Et l’autre site important est le monastère de Gndevank appartenant au 10ème siècle.

Goshavank

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *