Le Marin : la destination idéale en Martinique

Nov 29

Le Marin : la destination idéale en Martinique

Situé sur le côté sud de la Martinique, plus particulièrement entre Sainte-Luce et Sainte-Anne, Le Marin est une destination de rêve pour les touristes. Il s’agit d’un endroit très apprécié pour les multiples activités qu’il est en mesure de proposer à ses vacanciers. Propice à la promenade, Le Marin est jalonné de plusieurs commerces, bars et restaurants. Découvrez dans cet article tout ce qui fait de Le Marin une destination unique.

Le Marin : un endroit d’exception à visiter

Le Marin se démarque par son immense port de plaisance, célèbre pour être l’un des plus grands de la Caraïbe. Ses bars, pubs et restaurants font notamment de cette commune une destination très prisée par les touristes. À ces atouts s’ajoute une ambiance des plus animée et de nombreuses activités destinées aux vacanciers. L’on peut citer la voile, le kayak, le ski nautique, la pêche en mer, la plongée sous-marine, le Windsurf et plus encore. Sans oublier que les adeptes des sports nautiques y trouveront aussi leur compte.

La commune du Marin séduit également les amoureux de la nature et des paysages côtiers. Le Marin vous offre effectivement l’opportunité de profiter d’une vue imprenable sur le sauvage cap Macré et sa superbe plage de l’Anse Baleine. Un endroit passant par un chemin caillouteux accessible uniquement à pied qui en vaut clairement le détour. Il s’agit d’un havre de paix et de détente au sable blanc avec ses eaux turquoise. Pour vivre tout cela de plus près, l’idéal serait d’opter pour une location Le Marin Martinique c’est pour vous la promesse d’un séjour heureux. Autant en famille, entre amis qu’en amoureux.

Les choses à voir et à faire au Marin Martinique

Vous l’aurez compris, Le Marin est une ville aux multiples facettes. Vous ne devez pas manquer les lieux les plus populaires de cette destination paradisiaque. Résolument tourné vers la mer, ce dernier vous accueille dans toute sa diversité et splendeur. Peu importe si vous comptez voyager en charmante compagnie ou vous prévoyez de partir en famille, le Marin est une destination parfaite. Au programme : des randonnées équestres et pédestres, la visite des jardins créoles, du parc ethnobotanique, des fours de Petites Poterie et des fresques réalisées par des artistes locaux et étrangers. Le marché couvert du Sud ainsi que son artisanat local, les centres commerciaux et la vue exceptionnelle sur 360° du Morne Gommier sont également à ne pas rater.

Le Marin est une destination où les activités ne manquent pas, les loisirs tels que le parapente, les balades en mer, le kayak dans la mangrove, et bien d’autres encore. Lors de votre séjour à Le Marin, pensez également à visiter son église Saint-Étienne un site des plus anciens de la Martinique. Âgée de plusieurs siècles et classée au Monument Historique, elle offre une superbe façade de style jésuite en pierre qui se distingue notamment par son clocher séparé du corps de l’édifice. Pour conclure, le Marin est un lieu d’une beauté sans pareil où vous y trouverez une activité à la hauteur de vos attentes.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *