Les châteaux les plus remarquables de l’Allemagne

Fév 28

Les châteaux les plus remarquables de l’Allemagne

L’Allemagne, un pays riche de son passé, vous convie à des vacances inoubliables sur son territoire. La découverte de son patrimoine historique, culturel et architectural promet d’être intéressant surtout pour les épris d’histoire. Lors de votre séjour dans cette contrée, ne manquez pas la visite du château d’Heidelberg, de Schwerin et de Hohenzollern, les 3 joyaux architecturaux allemands.

Le château d’Heidelberg

Le château d’Heidelberg est l’un des édifices les plus impressionnants d’Allemagne. Localisé dans le sud-ouest du pays, ce trésor architectural se découvre lors d’un circuit dans l’État de Bade-Wurtemberg. Érigée entre 1294 et 1303, cette remarquable construction se démarque par son style gothique et sa dimension imposante. Elle a été édifiée au cours du XVIIIe siècle après la guerre d’Augsbourg (1693). Lors de la visite, laissez-vous impressionner par l’architecture médiévale de ce château se dressant entre deux collines arborées. Sa chapelle, son autel et son orgue reflètent sa grandeur. Les pignons du palais décorés par des dessins inspirés du style antique sont par ailleurs de véritables œuvres d’art. Le musée de la pharmacie, le grand tonneau et la tour rompue sont d’autres lieux à découvrir dans le château d’Heidelberg. Lors de votre passage, appréciez également le cadre naturel dans lequel cet édifice est implanté.

Le château de Schwerin

Si vous séjournez dans le Nord de l’Allemagne, la visite du Château de Schwerin est incontournable. Ce palais au charme médiéval séduit les passionnés d’archéologie par ses nombreux tours. Son environnement verdoyant et le lac autour contribuent aussi à la beauté du site. Bâti vers 973, cet édifice est l’une des constructions les plus marquantes dans l’histoire de l’Europe. Il fut la demeure de plusieurs ducs et grands-ducs de la région de Mecklembourg. Ensuite, il est devenu le siège du parlement de cette même contrée. Ce joyau monumental dispose près de 653 salles. Ces dernières sont enjolivées par des parquets en marqueterie, des sculptures de bois, des objets dorés ou encore des plafonds en stuc. La pièce la plus ravissante est la « Salle du trône ». Ne manquez pas non plus la visite de cette petite merveille.

Le château de Hohenzollern

Niché au sommet du mont du même nom, le château de Hohenzollern profite d’un emplacement exceptionnel dans le Sud-ouest de l’Allemagne. Cette ancienne résidence de la famille royale de Hohenzollern a été construite en l’an 1000. Au fil des années, elle a connu plusieurs rénovations. La bâtisse actuelle a été réalisée en 1846 jusqu’en 1867 par l’architecte Friedrich August Stüler pour l’ancien roi de Prusse, Frédéric-Guillaume IV. Le château de Hohenzollern renferme une partie importante de l’histoire du pays. Lors de la visite, un guide se fera un plaisir de vous faire découvrir ce riche passé. Vous aurez également l’opportunité de voir des objets factuels comme la couronne de Guillaume II, la lettre de George Washington pour exprimer sa gratitude au baron von Steuben ou encore les biens personnels de Frédéric le Grand. Vous y trouverez également des tombeaux de grands hommes et des personnages célèbres de la contrée.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *