Trekking et randonnées à Valence

Avr 28

Trekking et randonnées à Valence

Si vous êtes un amoureux du trekking et de la randonnée, la région de Valence (Espagne) est un endroit à découvrir absolument. Celle-ci vous offre, pas moins de 3900 km de sentiers balisés, dont 7 sentiers de grande randonnée (GR7 et GR10 notamment).

L’un de ces nombreux sentiers propose de suivre la route empruntée par un illustre espagnol. Le « Camino del Cid », est un itinéraire touristique et culturel qui suit les traces de Rodrigo Diaz de Vivar, en se basant sur l’un des grands poèmes épiques médiévaux : Le poème du Cid.

Le Cid était un chevalier mercenaire chrétien, héros de la Reconquête du Royaume de Valence.

Deux portions de l’itinéraire passent non loin de Valence : La Conquête de Valence (Cella-Valencia) et la Défense du Sud (Valencia-Orihuela).

La Conquête de Valence s’étend sur près de 248 km, depuis Cella (Teruel), en passant par Castellon, pour s’achever à Valence. Cella était le lieu choisi par le Cid pour attendre des renforts avant de conquérir Valence. Il faut compter une douzaine de jours de marche pour refaire ce parcours du Cid.

La Défense du Sud, serpente à travers l’intérieur levantin, durant 239km depuis Valence jusqu’à Orihuela non loin d’Alicante. En suivant cette portion, l’on découvre les anciennes places fortes et châteaux, servant alors de ligne de défense. Le chemin se termine à Orihuela, ultime cité que le Cid parvint à soumettre.

camino-del-cid

Le chemin, qui peut être parcouru par route et par sentier, offre l’opportunité de découvrir l’héritage historique et culturel laissé par le célèbre chevalier, lors de son périple pour reprendre la ville de Valence entre les mains des musulmans.

Que vous vouliez revivre les aventures du Cid le temps d’une randonnée, ou bien tout simplement découvrir de superbes paysages, prenez la route en direction de la Communauté Valencienne.

Pas de commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Article invité : Farniente et découverte de Valence ● Expat-Valencia - […] Aujourd’hui, je fais une petite place à Mickaël du Blog des Voyageurs. […]

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *