Champagne à volonté en Champagne

Avr 13

Champagne à volonté en Champagne

Le champagne a toujours été « le vin » réuni aux fêtes et au luxe partout dans le monde. Elle a bien traversé des siècles pour être à cette hauteur actuellement. La région de Champagne est l’un des hauts lieux de production de cette boisson de qualité.

Le champagne, un des fierté culturel et gastronomique de la région

Les caves et des vignobles ont fait suivre la tradition viticole dans chaque ville et village de la Champagne. Il est donc possible d’explorer ces richesses particulières à travers des visites-découvertes dans des domaines familiaux ou bien traditionnels. Il existe également des musées dédiés au champagne où l’on découvre le périple de cette boisson depuis son exploitation jusqu’à sa mise en bouteille. On clôture souvent les visites par de délicieuses dégustations.

Territoires, vignobles, et cépages

Les vignobles du territoire de la région de champagne sont tout près des zones touristiques et ils font partie intégrale des magnifiques paysages du pays. Des circuits ont même été élaborés pour faciliter l’exploration des lieux et pour en savoir plus sur la route de cette fameuse boisson.

Sur la Montagne de Reims par exemple, tout en côtoyant son Parc Naturel Régional, l’on peu appercevoir les coteaux avec un cépage Pinot noir. Les caves des environs proposent alors, un champagne puissant, mais noble.

Du côté de la Côte des Blancs, vous serez ravi de voir un cépage blanc tel que le Chardonnay donnant un champagne léger et délicat.

En poursuivant vers la Vallée de la Marne, une vue spectaculaire des vignes vous coupera le souffle. Avec un cépage pinot Meunier, vous aurez une boisson tout à fait diversifiée avec une grande souplesse.

Si vous continuez vers la Côte des Bars, ou bien le vignoble de l’Aube, vous aurez des vins de caractère aux arômes un peu plus complexes.

En famille, entre amis ou bien passionnés, la région de Champagne détient presque tous les secrets pour vous charmer durant vos visites. Lors de votre séjour, faites du camping en Champagne en louant un hébergement écologique telle que la roulotte de campagne ou le pod.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *