Prendre le ferry pour aller en Corse : quels avantages ?

Jan 28

Prendre le ferry pour aller en Corse : quels avantages ?

Il est possible de se rendre en Corse en bateau et ce facilement depuis la France ou même l’Italie. Cela peut s’avérer une source d’inquiétudes pour certains et pourtant, prendre le ferry pour la Corse présente plusieurs avantages non négligeables.

Plusieurs points de départ et d’arrivée

En Corse, il y a 4 compagnies de transport maritimes assurant les liaisons entre le continent, depuis Marseille, Toulon ou encore Nice, et les différents ports de Corse (Ajaccio et Bastia en tête) et ce, tous les jours. Il est possible de faire la traversée en 4h à 10h (selon les ports de départ et d’arrivée).

 

Il est conseillé de prévoir votre séjour à l’avance et donc de réserver vos billets en utilisant le “early booking”. Ainsi, vous avez la possibilité de bénéficier de promotions et de tarifs réduits. Voyager en ferry n’est pas nécessairement moins abordable que le voyage en avion, surtout si vous voyagez en famille.

Des bateaux confortables et pratiques

Si la traversée en bateau est plus longue qu’en avion, d’aucuns considèrent que le bateau est bien plus pratique. En effet, en prenant le ferry pour la Corse, vous avez la possibilité d’embarquer votre propre véhicule, qu’il s’agisse d’une voiture ou d’une moto. Ainsi, pas besoin de louer sur place et vous faites donc de belles économies sur votre séjour !

 

Si vous décidez d’emmener votre voiture, il vous est également possible de prendre avec vous tout le matériel nécessaire au bon déroulement de vos vacances. Si vous partez pour des vacances sportives, alors pas de souci : vous pouvez embarquer paddle, kayak ou planche à voile.

 

Si vous voyagez avec des enfants, vous avez aussi la possibilité d’embarquer tout l’équipement nécessaire (jouets, poussette, lit parapluie…).

 

Pour réellement profiter de la traversée, vous pouvez voyager en cabine et ainsi vous reposer avant d’entamer votre séjour. Les cabines sont confortables, peuvent accueillir jusqu’à 4 personnes et disposent de leur propre sanitaire (bien pratique si vous voyagez avec des enfants et ne souhaitez pas faire la queue devant les toilettes publiques).

Le début des vacances

Faire la traversée vers la Corse en ferry fait souffler un vent de vacances… avant les vacances ! Vous pouvez vous reposer mais également profiter des nombreuses prestations que peuvent proposer les ferries vers la Corse.

 

Vous pouvez profiter de votre traversée pour boire un verre dans l’un des bars du ferry. Il est aussi possible de manger au restaurant. Sachez néanmoins que le prix d’un verre ou d’un repas n’est pas compris dans le prix du billet.

 

Vous pouvez profiter du pont pour prendre des bains de soleil. Pensez tout de même à votre petite laine car en pleine mer, il peut faire assez frais.

Les ferries pour la Corse rivalisent d’inventivité pour faire de votre traversée un bon moment. Si vous voyagez en famille, vous avez la possibilité de profiter de certaines pièces spécialement pensées pour les familles où sont diffusées des dessins animés et des films. Certains bateaux disposent de solariums pour vous permettre de prendre des bains de soleil bien mérités.

Les ferries disposent aussi d’un espace piscine assez impressionnant mis en eau lorsque les conditions météorologiques le permettent. Pour en savoir plus sur les moyens d’aller en Corse, vous trouverez ce blog très complet : Comment aller en Corse ?

 

En somme, voyager sur un ferry pour la Corse permet d’arriver reposé et détendu sur votre lieu de vacances mais aussi de profiter d’une traversée hors du commun que vous n’êtes pas près d’oublier !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *