Top 10 des plus belles plages de Corse

Déc 07

Top 10 des plus belles plages de Corse

Il fait froid dehors et vous êtes emmitouflés dans votre gros pull ? Et si on faisait grimper la température d’un cran en traînant nos petits petons sur les plus belles plages de l’île de Beauté ? Le bout du Monde, c’est bien. La Corse, c’est encore mieux J

Découvrez sans plus attendre le classement des 10 plus belles plages de Corse, établi par les experts de la-corse.travel !

  • Capo di Feno – Ajaccio

Nichée au fond du golfe d’Ajaccio, loin de toute agitation, la plage de Capo di Feno a des allures de bout du Monde. Spot de surf insulaire incontournable, cette plage se divise en 2 segments « Grand Capo » (étendue sur environ 1km) et « Petit Capo » (ou plage de Sevani). De jour comme de nuit, Capo di Feno s’anime : au programme farniente, surf la journée et soirée électro les pieds dans le sable le soir (en saison uniquement).

  • Mare e Sole

On passe de l’autre côté de la rive… Direction le Sud d’Ajaccio ! Cette plage est aussi appelée aussi « plage d’argent » pour son sable très fin et lumineux. Eaux translucides, rochers, sable fin… Les bancs de sable vous permettront d’avoir pied loin ! Cette plage est idéale pour les familles.

  • Rondinara

À mi-chemin entre Porto-Vecchio et Bonifacio, vue du ciel, c’est une plage aux allures de grand coquillage qui vous attend. Classée 3ème plus belle plage d’Europe et 1ère de France il y a quelques années, ses deux extrémités se rejoignent presque faisant d’elle une plage abritée sur laquelle même les vaches viennent s’y balader hors saison !

  • Palombaggia

Rochers rouges, pins parasols plantent le décor à Palombaggia. Sans aucun doute la plage la plus connue de Corse, la baignade en pente douce est de rigueur à Palombaggia. Vous trouverez également sur ces 1,5 kilomètres de sable ultrafin paillottes et activités nautiques…

palombaggia

  • Santa Giulia

La plage de Santa Giulia sait faire parler d’elle et pour cause… Etendue sur pas moins de 2 kilomètres, son sable fin et sa pinède lui confèrent des allures de bout du monde. À tout juste 10 minutes de Porto-Vecchio, cette plage fait partie des spots favoris des touristes l’été. À apprécier d’avantage hors saison donc si vous le pouvez…

Notre conseil : Si vous envisagez de faire le tour des plus belles plages de Corse (ou autre d’ailleurs !), faites confiance aux experts de la destination ! Choisissez parmi la large sélection de location de vacances la-corse.travel !

  • Saleccia

Il n’y a pas que l’extrême Sud qui regorge de plages paradisiaques, la preuve en est : Saleccia. Nichée au fin fond du désert des Agriates, la plage de Saleccia se mérite ! Difficile d’accès, vous pouvez vous rendre à cette plage en bateau, en 4×4 ou bien encore en buggy ! Taxi-boat, excursions et randonnées en 4×4 restent les meilleures options pour atteindre ce véritable décor de carte postale… Ne vous aventurez pas avec votre voiture, la route n’est pas praticable ! La beauté des lieux a d’ailleurs amené des scènes du film « Le jour le plus long » à être tournées ici.

  • Nonza

Situé dans le Cap Corse, la plage de Nonza est remarquable par sa couleur noire. Après avoir descendu un escalier de plus de 500 marches, vous accéderez à la fameuse plage noire dominée par sa tour génoise ! Les galets noirs recouvrent la plage. Sa coloration est due aux résidus d’amiante issus de l’ancienne carrière située non loin de là, à Canari (aucun risque cependant). Si vous passez par là, laissez votre message sur la plage à l’aide d’une pierre blanche !

nonza

  • Ostriconi

À 15 km de l’Île-Rousse, en direction de Bastia, à l’embouchure de la rivière l’Ostriconi, cap sur la plage de l’Ostriconi située aux portes du désert des Agriate. Cette plage est accessible à pied via un sentier. Dunes blanches, sable fin, panorama à couper le souffle font de cette plage un lieu très apprécié des touristes et des habitants du Centre Corse. Vous pouvez, d’ailleurs, depuis cette plage, entamer le célèbre sentier des douaniers.

  • Cupabia

Au cœur du parc naturel de la Corse du Sud, entre Porto-Pollo et Coti-Chiavari, Cupabia est un spot très apprécié des véliplanchistes. Sable fin, eau très claire… Si vous souhaitez éviter la foule, des petites criques vous invitent à la détente aux extrémités de la plage 😉

  • Canella

Située au Sud de Solenzara, la plage de Canella est l’une des seules plages de Solenzara à offrir du sable fin. Cette plage est quasi synonyme de paradis : une eau claire, du sable doré bordé par une végétation luxuriante… Elle se niche dans une crique à l’abri des regards indiscrets.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *