Découvrir Bordeaux autrement

Fév 23

Découvrir Bordeaux autrement

La ville du Vin, Bordeaux, attire les touristes du monde entier. Si certains de ces touristes découvrent cette ville au volant d’une voiture, d’autres préfèrent la découvrir en transports en commun, bus ou tramway. Un autre moyen plus ludique permet aussi de faire la découverte de la ville préférée des français : le vélo. Pour faire du tourisme à vélo à Bordeaux sans vous fatiguer, vous pouvez aussi opter pour le vélo électrique.

Les points forts du vélo électrique

Bordeaux regorge d’endroits fabuleux à découvrir. Pour ne rien rater des merveilles de cette ville, vous pouvez visiter ses moindres recoins au guidon d’un vélo électrique. Avec sa batterie et son moteur, cet engin est plus rapide et vous permet de rejoindre les sites incontournables sans trop vous fatiguer. Fonctionnant à l’électricité, ce moyen de transport est moins polluant que la voiture et la moto. Il vous évite les embouteillages et vous permet de mieux apprécier le paysage. Enfin, Cycloboost, un distributeur de vélos électriques tient aussi à noter que faire du vélo électrique est bon pour la santé. Cette activité muscle en douceur vos jambes, vos cuisses, mais surtout renforce doucement les muscles du corps. Ainsi, faire du tourisme à vélo vous permet non seulement d’apprécier les milles et une merveilles de la ville, mais aussi de bénéficier des bienfaits du vélo.

Les sites incontournables à voir à Bordeaux

Visiter Bordeaux sans passer un petit moment à la place de la Bourse serait un sacrilège. Aussi, après avoir vu cette place exceptionnelle, vous pouvez aller vous balader le long des quais, en passant par le miroir d’eau, emblème de la ville. [PHOTO DU MIROIR D’EAU AVEC LE TRAM] Vous pouvez continuer votre balade vers les quais de Paludate, en longeant de grands espaces verts et terrains de sports où les bordelais aiment se divertir. Toujours sur les quais mais à quelques km de là, se trouvent les quais des Chartrons, très animés par les amateurs de sport de glisse en tout genre (vélo, roller, skate et BMX notamment). Vous pouvez ensuite emprunter le tout nouveau pont Chaban, construit il y a quelques années seulement. Rendez-vous rive droite, où vous pourrez visiter le vieux Lormont.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *