Explorer Paris à bord d’un taxi moto

Août 28

Explorer Paris à bord d’un taxi moto

Envie de découvrir la splendeur de Paris ? La réservation d’un taxi moto est un moyen efficace et rapide pour explorer cette grande ville.

Cap vers la tour Eiffel, le symbole de la capitale française

Paris figure parmi les villes les plus fréquentées par les routards. En effet, grâce à ses édifices architecturaux, ses musées, ses beaux jardins, ses spécialités gastronomiques ainsi que ses monuments, cette municipalité possède les atouts essentiels pour attirer de nombreux voyageurs. Lors de votre séjour dans cette agglomération, il est possible d’effectuer une balade à bord d’un taxi moto afin d’admirer sa splendeur. Confortablement assis derrière le conducteur et muni d’un casque, laissez-vous transporter dans les rues de Paris et visitez divers sites touristiques comme la tour Eiffel. Cette dernière se trouve à l’extrême nord-ouest du parc du Champ-de-Mars. Au cours de votre parcours, vous pouvez demander à votre chauffeur de s’arrêter un petit moment dans le but de contempler cette construction haute de près de 325 m. Il est également faisable d’accéder au 1er étage de cette structure métallique pour avoir une vue imprenable sur Paris.

Visiter la cathédrale Notre-Dame de Paris

Afin de poursuivre votre balade à bord d’un taxi moto, faites une petite visite de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Cette dernière se trouve à environ 5 km de la tour Eiffel. Sa construction a commencé en 1163 et a duré plus de deux siècles. Avant d’entrer dans cet édifice à l’architecture gothique, contemplez la beauté des vitraux et des rosaces, la grandeur de la façade, les statues de gargouilles, etc. Une fois que vous avez franchi la porte principale de ce lieu de culte, vous pouvez admirer le trésor de Notre-Dame de Paris, de fabuleuses pièces comme la Couronne d’épines, des ostensoirs, des reliquaires et bien d’autres reliques de la Passion du Christ. Mis à part observer la magnificence de la cathédrale, il est possible de monter jusqu’à son sommet via la tour sud pour avoir une vue panoramique sur la ville de Paris.

Faire un tour dans le musée du Louvre

Pour terminer votre promenade à bord d’un taxi moto, découvrez le musée du Louvre. Ce dernier se situe dans le 1er arrondissement de Paris. Avant de visiter ce lieu culturel, prenez le temps de contempler la pyramide de verre et la statue équestre de Louis XIV se trouvant dans la cour Napoléon. Une fois à l’intérieur du musée, vous pouvez admirer de nombreuses œuvres présentées dans différentes salles d’exposition. Vous avez la possibilité de vous faire accompagner par un guide. Celui-ci vous donnera des informations sur divers ouvrages artistiques tels que La Joconde (un tableau célèbre de l’artiste italien Léonard de Vinci), La Liberté guidant le peuple (une représentation d’Eugène Delacroix qui s’est inspiré de la révolution des Trois Glorieuses au XIXe siècle), etc.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *