Fréjus : la meilleure destination pour les vacances

Mai 31

Fréjus : la meilleure destination pour les vacances

Considérer comme étant le paradis des hédonistes, Fréjus est la destination de vacances idéale pour profiter du soleil provençal. Située en plein cœur du massif de l’Estérel et de la mer Méditerranée, Fréjus est une porte d’entrée sur l’arrière-pays varois. Mais également sur les plages de la Côte d’Azur, entre calanques et palmiers. Trouvez dans cet article ce qu’il faut savoir pour passer de belles vacances à Fréjus.

Faire la découverte en famille de Fréjus

Avant toute chose, il faut reconnaître qu’il existe mille et une façons de découvrir la ville de Fréjus. À titre d’exemple, le fait de lever le pas et de visiter Fréjus avec vos petits bambins. Pour ce faire, notez qu’un bon nombre de campings y sont mis à votre disposition. À vous de choisir celui qui convient le mieux à vos attentes et vos besoins, entre le camping 3, 4 ou 5 étoiles. Vous permettant ainsi de jouir d’un séjour royal. À préciser que dans le Camping à Fréjus, plusieurs animations sont au rendez-vous. Sans parler des jardins et parcs aquatiques avec piscine géante où les enfants peuvent s’amuser autant qu’ils veulent.

Que visiter à Fréjus ?

Localisée dans le département du Var, Fréjus est une ville qui séduit en raison de ses plages, mais également grâce à la concentration de sites antiques et la possession d’une vaste richesse naturelle. Le théâtre de Fréjus, son aqueduc ainsi que son amphithéâtre figurent parmi les sites incontournables que vous devez absolument visiter. Notamment durant vos vacances dans cette ville. Laissez-vous séduire par ses magnifiques plages, vous y passerez aussi  de parfaits moments. Entre la plage de la Playa, la Salamandre, les Caraïbes ou encore le Capitole, vous ne saurez plus où donner de la tête. Pour terminer, pensez également à vous promener dans le parc de l’Estérel. Sans oublier de prendre le temps d’admirer la beauté de cet espace naturel.

L’ambiance à Fréjus

Connue comme étant une ville très fêtarde, il faut admettre que les endroits festifs ne manquent pas à Fréjus. Ce dernier possède en effet quelques discothèques, des endroits où vous pourriez passer quelques-unes de vos soirées. Parmi les plus réputées il y a Le Village, celle du Palais, mais aussi la discothèque de la Playa et de l’Odyssée. Autant de lieux où vous aurez l’occasion aussi bien de vous divertir, de décompresser que de vous défouler. Sans compter que la ville de Fréjus regorge de nombreux cafés et restaurants. Dans lesquels vous pourrez d’ailleurs commencer votre soirée.

Transports et déplacements à Fréjus

Il existe généralement plusieurs manières de se rendre à Fréjus. Dans la mesure où vous avez envie d’emprunter la voie aérienne, l’aéroport de Cannes-Mandelieu se trouve à 22 kilomètres de Fréjus. Alors que celui de Nice est un peu plus éloigné, à savoir à 46 kilomètres de la ville. L’aéroport de Toulon-Hyères est quant à lui placé à 61 kilomètres de la ville. Outre cela, il faut également souligner que Fréjus est une ville desservie par le train. Sa gare est effectivement située sur la ligne de Marseille-Saint Charles à Vintimille. Juste à la frontière avec l’Italie.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *