Je dis oui au mariage sur le thème du voyage !

Mar 15

Férus de voyage et futurs mariés, vous êtes à la recherche d’un thème qui correspond à votre personnalité de baroudeur ? Le thème voyage est fait pour votre mariage. Dans cet article, nous vous proposons quelques idées déco et papeterie pour un mariage voyage qui transportera vos invités.  Préparez-vous à embarquer pour un mariage thème voyage riche en aventure !

Des idées déco pour faire voyager vos convives

Ce voyage commence par une belle decoration mariage pas cher qui saura transporter vos invités dans votre univers. Découvrez quelques idées pour une décoration tendance et 100% voyage.

Inspirations pour une déco de table qui fait voyager

Avant de prendre son ticket pour ce jour exceptionnel, il faut réfléchir à la décoration de votre table et notamment aux couleurs associées au thème du voyage.

Pour une décoration mariage voyage chic, préférez une décoration vintage avec les couleurs marron pour un côté vintage, écru et blanc pour apporter de la clarté à votre décoration.  Bien entendu, vous pouvez y associer quelques notes de bleu foncé et de rouge pour rappeler les couleurs des cartes postales « air mail ». Pour plus d’élégance, le doré peut aussi être utilisé sur les éléments de vaisselle et de décoration de table comme les vases.

Pour vos tables, si vous souhaitez leur donner un effet vintage, utilisez des matières comme le lin, la toile de jute et le papier kraft. Si vous avez des tables en bois brut, gardez-les ainsi et rajoutez un simple chemin de table blanc pour apporter cette luminosité manquante. Sinon privilégiez des nappes blanches associées à des chemins de table en toile de jute pour des tables très élégantes.

Maintenant que la table est dressée, il ne manque plus qu’à apporter des éléments de déco mariage qui invitent au voyage. Réservez aussi une place pour un centre de la table digne d’un départ imminent. Pour cela, il vous faut une petite valise vintage, un bouquet de fleurs et un élément de déco voyage comme un petit globe, une boussole ou un appareil photo. Pour créer une ambiance chaleureuse, positionnez des photophores et bougies sur toutes les tables.

Pour faire un clin d’œil à votre thème, ajoutez des fleurs sculptées en mappemonde, ce qui apportera un côté fun et recherché à votre décoration.

Décollage pour une décoration de salle sur le thème du voyage

Pour faire voyager vos invités, votre lieu de réception doit les transporter au premier coup d’œil. Quoi de mieux que de suspendre des lampions dans votre salle pour apporter ce côté aérien et cette légèreté que nous procure le voyage. Vous pouvez aussi customiser ces lampions pour les transformer en montgolfière. Mettez encore quelques références au voyage dans votre salle en suspendant des avions en papier. Sur le sol, placez quelques vieilles malles et valises entassées dans plusieurs coins de la salle et vos invités seront prêts à décoller.

Maintenant, ils n’ont plus qu’à trouver leur destination. Annoncez l’itinéraire jusqu’au plan de salle et aux tables avec des pancartes indiquant les destinations. Le plan de salle peut être créé à partir d’un planisphère où les invités retrouveront le nom de leur table, inspiré de noms de villes, ou positionnez  des billets d’avion ou tickets de train, sur une table, indiquant le nom de leur table.

De la papeterie qui invitent au voyage

La papeterie est très importante lors d’un mariage, elle est utilisée pour inviter ses proches, pour présenter le menu et placer les convives.

Pour un mariage voyage, les faire-part doivent être une réelle invitation au voyage, ils doivent donner le ton et un indice sur le thème du mariage. Les billets d’avion ou encore passeports sont souvent une source d’inspiration pour le design du faire-part voyage. Mais vous pouvez aussi choisir d’envoyer une invitation sous la forme d’une carte postale un peu vieillie pour rappeler le côté vintage de votre décoration. Le tout à envoyer dans une enveloppe de style « air mail ».

Pour annoncer le menu de votre repas, restez dans le même esprit que votre faire-part pour garder une certaine cohérence avec l’ensemble de votre papeterie. Si vous utiliser une enveloppe « air mail », ce design sera parfaitement approprié pour votre menu et facilement personnalisable contrairement au passeport ou billet d’avion.

Le placement de vos invités est très important, outre faire le bon choix pour éviter les querelles au moment du repas, il faut choisir le bon marque-place voyage qui s’intégrera parfaitement dans la déco. Vous pouvez apporter une touche aérienne et enfantine avec des marque-places en avions en papier fait main où vous inscrirez le nom de vos invités. Sinon des figurines de petites valises  avec une étiquettes carte postale feront parfaitement l’affaire.

Maintenant, votre papeterie ne pourra que donner à vos invités l’envie de partir en voyage !

Une escale importante pour vos invités : petits cadeaux et remerciements

Comme dans tous les mariages, la tradition veut que les invités laissent quelques petits mots à l’attention des jeunes mariés et offrent leurs présents pour célébrer cette union.

Bien entendu la tradition peut s’adapter aux goûts du jour et à votre thème de mariage. C’est pour ça que votre voyage ne se termine pas pour vos invités arrivés devant le livre d or mariage. Continuez  à les faire voyager avec un livre d’or thème voyage ou remplacez-le par un planisphère où ils écriront quelques mots ou bien par un globe terrestre, des substituts au livre d’or plein d’originalité.

Exit la liste de mariage, l’urne est très prisée des futurs mariés puisqu’elle nécessite beaucoup moins de préparation et  vous aidera à financer votre voyage de noce. Vous vous demandez comment choisir une urne mariage voyage ? C’est tout simple ! Une urne avec un design carte postale ou une urne en forme de valise sont deux choix très intéressants pour la décoration et qui correspondent parfaitement au thème voyage.  Vous pourrez la placer sur une table à côté du livre d’or ou des contenants à dragées, vos invités s’arrêteront forcément devant.

Pour vos contenants à dragées, il vous est aussi possible de mettre en avant votre thème voyage grâce à des contenants de forme avion, globe, valise ou encore train. Remplissez-les ensuite de dragées de couleurs correspondant à votre décoration de mariage et laissez vos invités faire voyager leurs papilles !

Il ne nous reste plus qu’à souhaiter un bon voyage à tous les futurs mariés !

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *