La Soufrière de Guadeloupe

Mar 16

La Soufrière de Guadeloupe

 

L’ascension du volcan de la soufrière guidée est un incontournable de votre séjour sur les iles de Guadeloupe. La route qui vous conduit aux bains jaunes, point de départ de votre randonnée est un émerveillement tant la végétation de la forêt tropicale humide est remarquable.   Les bains jaunes, une piscine émeraude, chauffée par le volcan incite à la baignade.Le Bain est bien meilleur au retour, place maintenant à l’action, avec pour commencer le Pas du Roy, chemin pavé d’un autre temps, qui nous conduit en une trentaine de minutes à la savane à mulets. Par beau temps, c’est ici que ce découvre la mer des caraïbes. L’archipel des saintes est la devant vous posés sur l’immensité Bleu. Au loin, la Dominique dévoile ses formes et sur votre gauche c’est Marie Galante plate comme une galette. Coté montagne, le volcan est la devant vous, l’ascension va véritablement commencer. Fini les arbres majestueux de la forêt humide, nous sommes maintenant sur les savanes d’altitudes, une végétation rase, nanifiée par la forte pluviométrie (record de 14.5M annuel), le vent est la nébulosité. La végétation n’en est pas moins exceptionnelle est compte un grand nombre d’espèces remarquable que vous dévoile votre guide aux furs et à mesure de vos pas.

L’arrivée dans la zone active du volcan surprend toujours les randonneurs, le bruit et l’odeur des fumerolles, la désolation de la zone autant d’expériences qui montre que la Vielle dame sous nos pieds, est bien un volcan actif.

Vert-intense vous propose cette randonnée guidée en petit comité groupe de 12 personnes maximum pour un guide. Un planning des sorties est sur le site internet, et la Reservation est possible directement en ligne.

Nous vous souhaitons la bienvenue en Guadeloupe

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *