LE PUY DU FOU FÊTE SES 40 ANS

Déc 16

puy-du-fou-2017

En 1977, Philippe de Villiers a l’idée de créé un spectacle qui raconte l’histoire de la Vendée lors de la Révolution Française.

Qui aurait cru que ce spectacle deviendrait le parc à thème le plus récompensé au monde et fréquentait par environ 2 millions de personnes.

 

Une idée folle

C’est lors d’une promenade que Philippe de Villiers découvre les ruines d’un vieux château. Il décide de l’acheter et de le restaurer. L’idée lui vient de ce tas de pierre de construire une histoire qui raconterait l’histoire de ce château. L’argent du spectacle sert à la rénovation.

Le Puy-Du-Fou est né

puy3 

40 ans de succès

Depuis 40 ans, le succès ne fait que s’accroître et la fréquentation du parc ne fait qu’augmenter chaque année. Sa fréquentation en 2016 pourrait même battre celle de Disneyland qui fêtera ses 25 ans le 12 avril prochain.

Le Puy-du-fou repose sur des spectacles qui se déroulent tout au long de la journée et la cinéscénie qui se déroulent à la nuit tombée.

Des spectacles époustouflants

Des représentations bien orchestrées avec des cascadeurs, des combats entre des vikings et des chevaliers, des rapaces qui viennent frôler la tête des spectateurs mais la plus belle chose à voir au Puy-Du-Fou, reste la cinescénie.

puy4

La cinescenie

Ce spectacle nocturne retrace en plusieurs tableaux l’histoire de la Vendée. Ces tableaux sont joués par des centaines de bénévoles de tout âge qui sont des enfants, des retraités et même des actifs. Chaque personne à un rôle primordial dans ce spectacle sans oublier les personnes qui sont derrière le décor pour faire de cette cinescénie une véritable réussite.

Pour 2017, le parc est déjà complet pour toutes ses représentations ce qui prouve la réussite de ce parc qui nous l’espérons a encore de beaux jours devant soi.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *