Le Trièves : Un jardin d’Eden oublié

Mai 10

Le Trièves : Un jardin d’Eden oublié

Il y a des noms qui nous parlent dès que l’on parle des Alpes, la chaine du Mont-Blanc, Les Ecrins, la Vanoise ou le Vercors…

Loin de ces massifs majestueux, se trouve un pays oublié de beaucoup : le Trièves.

Enclavé entre le Vercors, le Dévoluy et le Diois, le Trièves s’étale du Sud de Grenoble jusqu’au col de Lus la croix Haute, passage entre le pays des Montagnes et le pays de la lavande.

Leader en éco-tourisme depuis de nombreuses années, tous les amoureux de la nature, de la randonnée bucolique se donnent rendez-vous ici pour se balader, se ressourcer…

Mais sans un accompagnement professionnel, ses nombreux touristes passent souvent à côté des plus beaux panoramas du massif.

Voir la Montagne Autrement vous propose de vous faire découvrir les trésors du Trièves, loin des sentiers battus.

De la balade bucolique en dégustant les produits régionaux de ferme en ferme, de gîtes en gîtes, de la balade dans les plus belles forêts pionnières des Alpes à la rencontre de sa faune et de sa flore exceptionnelle, car les deux climats montagnard et méditerranéen se superposent ici, favorisant des stations de fleurs endémiques alpines et méditerranéennes.

Pour les plus rustiques et pour être au plus près de la Nature, pourquoi ne pas bivouaquer en pleine Nature, à la belle étoile ou dans un refuge rustique, ou en igloo.

Pour les plus endurcis, pourquoi ne pas envisager les grand sommets, l’Obiou ou le Grand Ferrand, et bien d’autres sommets majestueux, et pour finir découvrir le plus beau sentier des Alpes, le sentier de la baronne.

Voir la Montagne autrement vous contera toutes les légendes, toutes les histoires, toutes les curiosités, toutes les anecdotes du Trièves, sans oublier de vous parler Botanique, Géologie, Patrimoine et Faune endémique.

N’hésitez plus : Venez découvrir le Trièves avec Voir la Montagne Autrement

voirlamontagneautrement

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *