Paris : Une capitale gastronomique

Mar 25

Paris : Une capitale gastronomique

Tout d’abord, il faut savoir que la cuisine française est inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’Humanité par l’UNESCO. Afin de découvrir toute l’étendue de sa richesse, rien de tel qu’un séjour à Paris. Cette ville est connue comme étant la capitale de la gastronomie. C’est une destination parfaite pour les vacanciers aux fins palais en quête de délices et de saveurs. Au cœur de la ville de la Dame de fer, il existe plusieurs manières de s’initier à l’art de bien manger. D’ailleurs, sa cuisine ne cesse de se réinventer pour séduire les gourmets de tous les horizons, même les plus exigeants. Dans la Ville des lumières, plusieurs établissements permettent de goûter à la cuisine française. Dans l’un d’eux, les touristes ne manqueront pas de déguster du foie gras, du confit ou du magret de canard, des escargots, un bœuf bourguignon, des crêpes, une andouille et du cassoulet. Ce sont là quelques-unes des spécialités gourmandes incontournables.

Il faut également savoir que Paris est une ville cosmopolite où toutes les cuisines se côtoient. Dans les restaurants halals à Paris, les étrangers peuvent entre autres commander du Tagine aux perles de smime. Il s’agit d’une recette concoctée avec de l’agneau ou du poulet, des raisins secs, des pruneaux et des amandes. Les amateurs de plats éthiopiens, quant à eux, sont invités à savourer un Beyayennatou. C’est un assortiment de plats servit avec une injera, une galette de blé servant à la fois d’accompagnement et de couverts. En ce qui concerne les gourmets friands de saveurs franco-coréennes, ils auront le choix parmi les plats de grillades et poissons, les crêpes aux fruits de mer et les raviolis aux légumes. Par ailleurs, à Paris, les globe-trotters trouveront aussi des établissements proposant des couscous succulents. Ils peuvent par exemple déguster un couscous voilé. Cette semoule onctueuse est subtilement aromatisée avec de la cannelle. La chair du poulet se détache toute seule. Les oignons et les raisons sont caramélisés. Le tout est remonté avec des merguez. Et pour peaufiner le plat, des amandes grillées. Bref, un véritable régal pour les yeux et les papilles.

Un commentaire

  1. Amel /

    Je réapprends à connaitre Paris à travers ton billet. Le train-train quotidien me fait parfois passer à côté des merveilles qu’offre ma ville.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *