Pratique de l’escalade et du kayak dans les calanques Marseillaises

Juin 20

À la périphérie de la cité phocéenne, Marseille, le parc naturel des calanques s’étend sur plusieurs kilomètres. Il offre à tous ses visiteurs un cadre exceptionnel et un sentiment de bien-être inégalable, de part la couleur azurée de l’eau et la verdure abondante le long des falaises. Le contraste entre mer et terre ne laisse pas indifférent les touristes, en soif de nouveaux paysages et de nouvelles sensations.

L’escalade dans les calanques, pour une vue haute en couleurs

De nombreuses activités sportives et de découverte sont à pratiquer dans le parc national des calanques. Il n’y a pas mieux pour s’imprégner des lieux et respirer l’air pur avoisinant. Avec toutes ces falaises aux alentours, les visiteurs pensent souvent en premier lieu à la pratique de l’escalade, très courante dans le parc.

www.active-road.com-activite-escalade

Active Road est une agence basée à Marseille qui propose des activités très variées à faire dans les calanques et dans les gorges du Verdon principalement. Accompagnés par un guide spécialisé, vous pourrez ainsi faire de l’escalade et découvrir les coins paradisiaques du célèbre massif dans une ambiance unique. Tout le matériel nécessaire à l’activité vous sera prêté, vous n’aurez donc à prévoir que des vêtements adaptés, une bouteille d’eau fraîche et un encas. Pour ce qui est de l’intensité physique, inutile de s’inquiéter puisque les parcours d’escalade d’Active Road sont adaptés au niveau sportif de chacun. Votre moniteur vous apprendra les gestuelles à adopter pour progresser sur les rochers, ainsi que les différentes techniques de manipulation des cordes, à savoir comment s’assurer, comment faire un noeud résistant…

Le climat doux de la provence vous permettra même de pratiquer cette activité pendant l’hiver, où l’air sera encore plus frais et pur.

Le kayak sur l’eau azurée du parc

www.active-road.com-sejour-aventure-parc-calanques

L’escalade n’est bien évidemment pas la seule activité à faire dans les calanques. Vous pouvez également vous adonner à des sports de mer, comme le paddle board, la location de bateau et le canoë-kayak. Active Road vous permet de faire du kayak entre les calanques de Marseille, Cassis et La Ciotat, de quoi remplir comme il se doit votre journée dans le parc. Lors de la sortie, vous pourrez visiter pas moins de 3 calanques différentes, de l’archipel du Riou en passant par la Baie des Singes, pour terminer à Cassis dans la calanque d’Essaïdon.

Vous aurez même la possibilité, selon l’activité que vous choisirez, de faire un arrêt baignade pour vous ressourcer dans l’eau translucide du massif. Là aussi, vous serez encadrés par un moniteur professionnel qui vous guidera tout le long de la sortie. Vous en apprendrez plus sur l’histoire et les vestiges du parc national des calanques, tout en découvrant la faune et la flore sous-marine qui y réside.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *