Sortir des sentiers battus à Paris: Passer une journée comme un vrai parisien

Avr 02

Sortir des sentiers battus à Paris: Passer une journée comme un vrai parisien

Paris, une des villes les plus touristiques du monde en termes de nombre de gens qui viennent visiter la ville chaque année. Quelquefois il peut sembler qu’il n’y a que des touristes à Paris. Mais nous voudrions vous rassurer que vous pouvez toujours passer une journée hors des sentiers touristiques et profiter de la ville comme un vrai parisien avec ces recommandations locales et insolites.

Installez vos bagages

Il n’y a rien qui dit touriste comme une valise – pensez à déposer vos bagages dans une consigne à bagage à Paris afin de profiter de votre journée comme un vrai résident. Stasher gère un réseau de consignes autour de la ville (des magasins et hôtels de confiance) où vous pouvez laisser vos bagages en toute sécurité. Le service ne coût que 6€ par jour y compris l’assurance, et vous permet d’explorer la ville sans être encombré de vos bagages.

Faire un tour du Marché Daumesnil

Au weekend, le jour des parisiens commence avec une visite au marché pour acheter des fruits et légumes. Le meilleur endroit pour une expérience du marché authentique est le Marché Daumesnil dans le 12e arrondissement. S’allongeant sur presque 1500m, Daumesnil est le marché le plus long de Paris. En vous promenant ici, vous trouverez plusieurs cafés et bars le long de la rue pour prendre un café à la terrasse et apprécier l’ambiance. Ne manquez pas de déguster le ‘Borek’, une spécialité algérienne délicieuse qui a toujours une queue, mais qui vaut l’attente.

Une expérience cinématique au Louxor

S’il fait moche, ne vous inquiétez pas! Quoi de plus authentiquement parisien que d’aller au cinéma. Les parisiens adorent aller au cinéma pour regarder des films nouveaux et vieux. Pour une expérience authentique, visitez le Louxor Palais du Cinéma en face du métro Barbès. Ce bâtiment date de 1921 et est décoré dans le style art-déco de l’époque avec un motif égyptien. Si vous n’avez pas le temps pour un film, vous pouvez également prendre un verre dans le bar qui a un terrace incontournable pendant les mois d’été.

Profiter du soleil dans un parc parisien

Et s’il fait beau, suivez les vrais parisiens et faire un picnic au parc des Buttes-Chaumont dans le 19e arrondissement. En comparaison avec Londres ou Berlin, Paris n’a pas énormément d’espaces verts, mais le parc des Buttes-Chaumont est un havre de paix au nord-est de Paris. Passer par un supermarché en route pour le parc pour acheter de quoi faire un picnic ou un brunch en plein air et profiter du soleil comme un vrai parisien. Vous y trouverez également le célèbre Rosa Bonheur, un bar fréquenté par tous les hipsters de Paris, surtout en été quand ils ouvrent leurs portes et jouent du musique jusqu’au petit matin. Si vous préférez un apéro plus raffiné, pensez au Pavillon Puebla, le petit sœur du Perchoir, le bar à cocktails branché du Marais.

Découvrez le canal Saint Martin

Restant toujours dans le nord de Paris, en descendant du parc, vous vous trouverez dans le 10e arrondissement, près du canal Saint-Martin. Jusqu’à récemment ce quartier était considéré dangereux, mais aujourd’hui c’est un des quartiers les plus cool de Paris. Le dimanche, les rues à côté du canal sont fermées au trafic, laissant de la place pour les gens de courir ou faire du vélo. En explorant les rues ici, vous trouverez des cafés véganes et bios, des boutiques indépendants pour faire du shopping, et des bars pour siroter des tisanes et cocktails aux parfums créatifs. Pensez à faire une visite guidée du street art du quartier pour apprendre un peu de l’histoire et de la variété riche d’artistes qui travaille et vit ici.

Ayant profité de votre journée à Paris comme un vrai parisien, n’oubliez pas de récupérer vos bagages de la consigne à bagages de Stasher à la fin de la journée!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *