Visiter Lyon en taxi pour passer le séjour en mode économique

Oct 31

Visiter Lyon en taxi pour passer le séjour en mode économique

La ville de Lyon est parmi les régions les plus visitées de la France. Les familles, les groupes de touristes et les couples se précipitent dans les réservations de voyage pour admirer les vestiges historiques de la ville, datant de l’époque romaine.

Réserver un taxi à Lyon : le site web référent

Lyon est une grande ville composée de milliers de  taxis. Les visiteurs ont l’embarras de choix en ce qui concerne la réservation. Différentes entreprises gèrent la mise en circulation  de ces transports publics. Les visiteurs peuvent réserver un taxi à Lyon sur atoutb.com. Mais il est aussi possible d’avoir un taxi à Lyon en se référant aux agences de location. D’autres touristes se contentent de lire les guides et de prendre un taxi sur les stations dédiées. Ces stations de taxis sont situées dans les parties les plus animées de la ville. Les plus attrayants sont la Place Bellecour ou encore les berges du Rhône. Le taximètre doit être en marche dès le début du voyage. Et un taxi transporte au maximum quatre personnes.

Selon la norme européenne, chaque taxi est équipé d’un système de mesure qui indique les frais en fonction de la distance parcourue et du temps d’attente. Les courtes distances en ville coutent moins cher que les balades touristiques dans les périphéries comme Grigny ou Marcy-l’Etoile. La course minimum est de 7.10€ sachant que le mode de paiement reste l’espèce. Parfois, il est difficile d’avoir un taxi à Lyon, surtout la nuit, pendant les heures de pointe ou en hiver. Pour un séjour romantique réussi, le mieux sera de prendre des dispositions à l’avance. Même s’il s’agit d’une réservation, il n’est pas obligatoire de laisser un pourboire au conducteur. La gratification, cependant reste un geste courant dans ce secteur d’activité, car les chauffeurs les apprécient beaucoup. Pour une réservation de taxi à Lyon, cliquer ici.

Visiter les incontournables de Lyon en taxi

Il y a beaucoup de transports en commun à Lyon. Les visiteurs peuvent prendre le métro ou le bus pour leur déplacement. Mais le taxi reste le moyen pratique, moins coûteux par rapport à la location de voiture  et plus rapide que le métro.  En choisissant un hôtel à proximité des sites touristiques de Lyon, il est possible d’effectuer un séjour à la fois romantique et économique avec le taxi. La course moyenne pour les itinéraires de Lyon coute en moyenne 35 à 50€, à commencer vers les traboules. Ces anciens petits passages, ou allées reliés permettent de passer d’une rue à l’autre à travers les cours et les bâtiments. C’est une invention architecturale curieuse et charmante idéale pour une balade romantique à deux. Prendre ensuite un deuxième taxi pour visiter les différentes cathédrales, musée et basilique de Fourvière. Profiter du coucher du soleil depuis la cathédrale de parc des Hauteurs pour admirer le magnifique paysage de la ville.

La soirée est idéale pour un circuit gastronomique romantique en taxi. C’est le moment parfait pour découvrir les spécialités de la Capitale des Gaules à travers les différentes spécialités de la région. Savourer les succulentes rosettes traditionnelles accompagnées de vins locaux. Passer un agréable dîner aux chandelles autour d’un poulet Célestine. Pour passer une bonne discussion chaleureuse sur le chemin du retour.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *